8 juillet – Théo Nouet remporte la Coupe de France Minikart

Pas moins de 77 pilotes étaient au départ de la séance qualificative samedi 6 juillet pour participer à la Coupe de France Mini-Kart, la grande épreuve de la saison pour les 7-11 ans. Sur le circuit de Laval, le spectacle a été somptueux avec d’incessants duels et dépassements à tous les niveaux du peloton.

Theo-Nouet-remporte-la-Coupe-de-France-Mini-Kart-080713Ces bagarres ont duré jusqu’au terme de la finale, avec cinq pilotes groupés en moins d’une seconde et demie sous le damier ! Pilote de la CRK Bretagne-Pays de la Loire, Théo Nouet – auteur du meilleur tour – s’est senti pousser des ailes dans sa région et a fini par l’emporter face à Charles Christen, le vainqueur de la préfinale et membre de la CRK Languedoc-Roussillon.

Plusieurs pilotes espéraient compléter le podium, cet honneur est revenu à Hadrien David devant Guillaume-Emmanuel Permal, Maxime Monel et Enzo Leveque, le meilleur à l’issue des manches. Plus loin, le peloton de chasse très groupé arrivait, emmené par Thomas Umbourg devant Lucas Savry, Eytan Cazalis ou encore Sami Meguetounif, qui s’est adjugé la dernière place du top-10.

A noter le prix de la meilleure féminine pour Axelle Corolleur, la pole position de Valentin Costa et la victoire de Enzo Joulie dans la Coupe de la CRK, juste devant Damyen Droux et Loris Cabirou. Impossible de citer tout le monde, mais coup de chapeau à tous ces jeunes qui ont brillé sous le soleil de la Mayenne.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011alpha