9 juillet – Roisanssac et Savard règnent sur le Long Circuit

A Croix en Ternois les 6 et 7 juillet derniers, les spécialistes du Long Circuit ont bien répondu présents à l’appel de la FFSA (même si elle ne se sent guère concernée, lire ci-dessous), et tout particulièrement aux avant-postes. Double Champion en titre, Nicolas Roi-Sans-Sac a usé de toute son expérience pour ajouter une nouvelle victoire à son palmarès en KZ125 malgré le brio de Vincent Cossard.

Roi-Sans-Sac-et-Savard-regnent-sur-le-Long-Circuit-090713Ce dernier n’a pas démérité en terminant à un petit centième de Nicolas, mais a inscrit le maximum de points en préfinale en gagnant devant Nolan Mantione et Thomas Laurent. En finale, c’est Pierre Krypciak qui a complété le podium, quatre centièmes devant Laurent, Mantione, Paul David et Julien Vallois, bien revenu après des qualifications difficiles.

En KZ125 Master, la famille Savard a impressionné, mais Brucoli leur a donné une belle réplique. Parvenant à fausser compagnie au peloton en préfinale, Thierry Savard et son frère Yannick terminaient dans cet ordre, séparés de seulement 52 millièmes. La 3e place revenait à Armand Bailly devant Franck Savouret et Enzo Brucoli, qui a joué un rôle important en finale.

Ici devant son frère Yannick, Thierry Savard s'est imposé en Master. En haut, Nicolas Roi-Sans-Sac, leader du peloton en finale des KZ125

Ici devant son frère Yannick, Thierry Savard s’est imposé en Master. En haut, Nicolas Roi-Sans-Sac, leader du peloton en finale des KZ125

En effet, le pilote Spirgel Racing Team rejoignait Thierry Savard en tête de la course, alors que Yannick Savard devait rentrer au stand suite à une surchauffe (problème de radiateur). Jusqu’au bout, Enzo Brucoli a poussé l’aîné des Savard dans ses retranchements, mais ce dernier a réussi à l’emporter en “vieux renard”, mais d’un petit spoiler !

Savouret complétait in extremis le podium malgré le brio d’Armand Bailly et de Teddy Legendre. Le final aura lieu en novembre à Lyon.

Retrouvez les classements des préfinales et finales ci-après… KZ125 / KZ125 Master

Photos © Eric Severe / Mediasuperkart.com

Enzo Brucoli, 2e en KZ125 Master

Enzo Brucoli, 2e en KZ125 Master

Coup de gueule: Si on peut féliciter la FFSA (et le club de Laval bien sûr) pour l’excellente tenue du meeting Minikart-Minime-Cadet-KF Junior en Mayenne, on ne peut pas en dire autant de cette épreuve Long Circuit à Croix en Ternois, tout du moins en  termes de communication. Certes, on ne peut pas reprocher à la Fédération de faire confiance aux clubs organisateurs pour assurer le succès de cette discipline spécifique, mais on aimerait toutefois qu’elle donne quelques directives – au moins – pour le suivi de l’épreuve côté diffusion des résultats.

Plus de 36 heures après la fin de la dernière finale, impossible de dénicher le moindre classement pour l’épreuve nordiste, même en fouinant partout sur internet ! Nos confrères devaient être dans le même désarroi que nous ! Kartmag ne peut que remercier ses correspondants pour avoir assuré le travail que la FFSA était en droit de nous offrir. Mais, au fait, on parle de “Long Circuit” ! C’est vrai, on a oublié que c’est chaque année la même histoire.

Qu’en pensent les pilotes? On vous rappelle que les commentaires sont ouverts, avec la seule publication de votre pseudo (un espace vous est offert pour vous inscrire et changer si vous le souhaitez notre mot de passe pour le mémoriser plus facilement).

_________________________________________________________________________________

PAVE-FREEM-05-13top-chrono-competition