août 7 2013
7 août – Les Belges aiment Ostricourt
Après l’organisation d’une manche du BNL Karting Series, série dédiée au Rotax, le circuit d’Ostricourt dans le nord de la France a reçu la 3e épreuve des Belgian Asaf Karting Series les 4 et 5 août derniers.
Lors de ce Trophée du Nord, 126 pilotes étaient au départ sous un chaud soleil, démontrant tous les attraits du circuit cher à la famille Rémy, qui a dû essuyer en 2013 l’annulation du Championnat de France (KZ2, KF et KF-Junior) prévu sur ses terres. De son côté, la série Asaf continue de connaître un beau succès grâce aux efforts de KP Event.
A domicile, le Français François Becamel a encore fourni une superbe prestation en X30 malgré la présence de l’excellent Belge Romain De Leval. Becamel caracole en tête de la série avant les deux derniers meetings en septembre et octobre.
Thierry Delré et le surprenant Thomas Cypers se sont partagés les succès en X30 Shifter, Kenny Charles a dominé les débats en KZ, Alain Bazard et Julien De Bolle ont marqué leur retour aux affaires par une victoire chacun en X30 Master, où le pilote automobile belge Piere-Yves Corthals (WTCC) est venu se faire plaisir.
O’Neill Muth a poursuivi sa série de succès en Mini et Adriano Ledoux a ajouté une sixième victoire (sur six cette année) à son palmarès en EERP 250 (moteurs Saetta 4T 250cc). La situation a été plus confuse en X30 Junior et le classement suspendu pour effectuer des contrôles approfondis (sans oublier des gestes encore regrettables de certains accompagnants). Sur la piste, Maxime Potty et Benjamin Lessennes ont coupé la ligne d’arrivée en vainqueur chacun leur tour.
Enfin la formule clé en main Promokart a permis à Michaël Dartevelle (– de 70 kg) et Kevin Compère (+ de 70 kg) de s’imposer.
Photos © Kart’im
Retrouvez le communiqué complet avec les classements en cliquant ici
_________________________________________________________________________________