août 20 2013
20 août – 55 pilotes dont 4 Français au Mondial KF
Après l’instauration d’une Coupe du Monde il y a quelques années, les espoirs du KF vont retrouver une appellation “Championnat du Monde”. Celui-ci aura lieu en deux meetings, avec une ouverture sur le circuit PFI à Brandon en Angleterre les 30-31 août et 1er septembre prochains, avec un final en novembre à Bahreïn.
Comme on pouvait s’y attendre en raison du lointain déplacement dans le Golfe Persique, les pilotes seront moins nombreux qu’au récent Championnat d’Europe (55 contre 64). Evidemment, la qualité sera au rendez-vous: Verstappen, Basz, Nielsen, Tiene, Barnicoat, Lennox-Lamb, Joyner, Corberi, Hanley, Kodric, Ilott, Litchfield, Fukuzumi, Sorensen, Stroll, Russell… sans oublier nos Français évidemment.
Vice Champion d’Europe 2013, Valentin Moineault (ART GP-TM) portera le numéro 2. Il retrouvera le n°8 Armand Convers (Kosmic-Vortex), le n°29 Dorian Boccolacci (Energy-TM) et le n°49 Paolo Besancenez (Tony-TM), ci-dessus en photo.
On note la présence du spécialiste du KZ Ben Hanley avec ART GP et le changement de matériel pour George Russell. L’alchimie entre le double Champion d’Europe Junior et l’usine Birel n’a pas fonctionné. Le Britannique a choisi la petite mais réputée équipe Millennium Motorsport et pilotera un Kosmic-TM. Son team a récemment mené au plus haut niveau les Asiatiques Tanart Sathientirakul en KF2 ou Sasakorn Chaimongkol en KF3.
En Angleterre, une Super Coupe Internationale KF-Junior viendra compléter le programme du meeting. 26 pilotes seront au départ, dont 2 français: Gabriel Aubry au volant de son habituel Birel-TM et Arthur Lehouck, qui troquera son Lenzo Kart-LKE contre un Tony Kart-TM.
Retrouvez les listes des engagés ci-après… KF • KF-Junior
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
envoyerLEscientifiquesALAmaison
août 21, 2013 @ 02:10:34
s’il vous plaît arrêter de toujours blâmer les fantômes des choses qui ne sont pas vraies ». Cinquante-Cinq coureurs pour un championnat du monde et« une véritable catastrophe » Le Bahreïn est le seule
élément de cette histoire qui n’est pas en faute.
Ce résultat est «seulement à cause des génies qui ont eu des idées comme: supprimer la KF1 et en mettant de riders Expérimenté en KF2, les mêmes génies qui ont pensé à mettre les moteurs KF1 de Facon tirage au sort et logiquement a rien aboutir , les mêmes génies qui ont supprimé la règle limite a la quantité maxi de pneus (payant) a utiliser pour les essais en 2013, a noter que le pneus en 2012 été fournis en bonne partie gratuitement pour le courses cik , les mêmes génies qui engage ou permet de engager le pilotes officiels contre leurs même clients et aussi contre le clients de leurs concessionnaires, les mêmes génies que ont soutenu le moteur KF comme moteur longue vie à faible coût, en arrêtant le moteur 100 cc. Pourrions-nous encore écrire pendant des heures . Envoyons-leur tous à la maison avant même que vous risquez votre travail en tant que journalistes.
Bahreïn offre le transport gratuit aller et retour du matériel
directement à partir de la même course à Sarno, ainsi que d’autres aides pour les équipes et les pilotes. Cesser de soutenir les génies, parce qu’ils ne sont pas eux qui achete votre journal, non plus votre pages publicitaire ..
Markiewicz Alain
août 22, 2013 @ 11:06:44
88 pilotes pour le KF et KFJ pour une course inter la C.I.K Ã atteind le sommet de la betise!!!
C’est sur qu’avec les nouveaux systèmes de pénalités on perd une roue 300 euros la pompe
à fric bas son plein.Je ne comprend pas que la base du karting ne se révolte pas contre les
abrutis qui dirigent le karting depuis plusieurs années!!!!! Sur un an l’ association C.I.K-W.S.K
on détruit le karting.J’ai regardé la liste des engagés plusieurs constructeurs ne sont pas ou
presque pas représentés à cette manifestation quand ces constructeurs vont il s’éveillé!!!!
Il faut stopper directement les conflits d’intèrets de certains constructeurs et surtout des
dirigeants de la C.I.K qui ne sont pas la pour ça mais pour trouvez des solutions pour le futur
du karting !!!!!!!!!!!
Markiewicz Alain
août 22, 2013 @ 11:20:56
je rectifie mon erreur mais ce n’est pas 88 pilotes mais 81 pilotes engagés et engagés ne
veux pas dire présents à cette grande manifestation Mondial de Karting!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
envoyerLEscientifiquesALAmaison
août 23, 2013 @ 09:09:47
Bonjour Alain , 81 pilotes avec la course extra » junior SUPERCUP » ????????? sans aucune valeur ou prestige , 26 pilotes ou plus pas important pour cette POmpe à Fric .
55 pilotes Alain POUR » UN CHAMPIONNAT DU MONDE »
qui DEMARRE pas au Bahrain mais dans L’ union européen (première épreuve) !!!!!!!! ils faut réfléchir et beaucoup !!!!!
Association WSK et CIK plus les autres malin » BIENTOT » la fin du Karting………..
N. Gonzales
août 24, 2013 @ 01:31:50
Je pense que le karting n’évolue plus dans le bon sens, ca devient ridicule.
Les organisateurs pensent que réussir un meeting ou championnat, c’est aller dans des lieux les plus pros, les plus beaux et les plus modernes possibles, seulement toutes ces choses ont un prit, et c’est nous les pilotes et équipes qui payons.
Je ne trouve pas ca normal, car ces personnes sont censées faire évoluer le karting, mais tout est relatif !
En instaurant le KF, on est passé de blanc à noir, ca a été radical, et quand on compare les listes d’engagés, on le ressent.
55 pilotes à un championnat du monde KF ! Honnêtement je ris jaune, car au final, tout se retourne petit a petit contre eux.
Le changement, le vrai, ce sera quand bon sang ?