22 août – Un nouveau projet clé en main en Mini et Cadet

La FFSA s’apprête à lancer un tout nouveau projet baptisé “Kart Racing Academy”. L’objectif, proposer aux jeunes pilotes de 7 à 15 ans des compétitions clé en main. Le matériel serait similaire à celui utilisé en Mini-Kart (7-11 ans) et Cadet (11-15 ans).

Un-nouveau-projet-cle-en-main-en-Mini-et-Cadet-220813La FFSA veut rendre plus accessible la compétition aux jeunes sortant des EFK ou aux nouveaux pilotes n’ayant pas forcément un entourage capable de gérer le matériel.

On ne connaît pas encore le calendrier, mais il devrait comprendre 4 épreuves organisées dans le cadre de la NSK et de la Finale du Challenge Rotax France. Sans oublier quelques journées de formation et d’entraînement.

La priorité sera donnée aux jeunes n’ayant jamais été licenciés. Les meilleurs seraient détectés pour atteindre le karting de haut niveau puis l’Auto Sport Academy. La formule clé en main comprendrait tout le matériel, la structure, ainsi que aussi des conseils de pilotage donnés par des moniteurs et des pilotes comme Marc Berteaux ou Anthony Abbasse.

L’idée ne manque pas d’intérêt et pourrait créer une formidable passerelle entre les circuits loisir et la compétition.

L’usine Sodi fournirait les Sodi Delta Micro Max en Mini-Kart ou Sodi Innova-Rotax Mini Max, l’équipement, ainsi que l’équipe d’assistance. En revanche, ce choix de la FFSA sans appel d’offres commence à faire parler de lui en coulisses et plusieurs professionnels se sentent déjà lésés. A suivre…

_________________________________________________________________________________

Auto Sport Academy 2013mrt-mgt