sept 2 2013
2 septembre – Championnat du Monde KF: Verstappen bien sûr !
Le Mondial des Espoirs (KF) a débuté les 30-31 août et 1er septembre en Angleterre sur le circuit de PFI-Brandon. Il se terminera à Bahrein en novembre.
Déjà sacré double Champion d’Europe en 2013 (KZ et KF), Max Verstappen (CRG-TM) était attendu comme le loup blanc et il n’a pas déçu ! Auteur de la pole position, leader à l’issue des manches et vainqueur de sa préfinale, le Néerlandais a dominé la finale en reléguant son plus proche adversaire à près de trois secondes.
Comme souvent cette saison, le team Kosmic s’est montré très compétitif avec ses moteurs Vortex. Si le Français Armand Convers a connu une véritable désillusion alors qu’il avait signé le 2e chrono, son équipier danois Nicklas Nielsen a réalisé une solide prestation pour s’adjuger la 2e place en finale.
L’équipe ART Grand Prix a également joué un rôle important dans ce Mondial. Si le Britannique Ben Barnicoat disparaissait dès le 2e tour, son compatriote Ben Hanley (ART GP-TM) délogeait le Russe Egor Stupenkov (Energy-TM) de la 3e place pour compléter le podium.
Côté Français, Dorian Boccolacci (Energy-TM) n’a pas réalisé le parcours escompté dans les manches. Il a dû cravacher en préfinale pour remonter, mais ne pouvait faire mieux que 9e en finale après un début de course difficile.
Valentin Moineault (ART GP-TM) s’est montré très rapide en préfinale, mais son abandon trop précoce en finale alors qu’il avait pris un bon départ lui a coûté une belle place d’honneur possible. 15e en finale en étant parti 23e, Paolo Besancenez (Tony-TM) n’a pas à rougir de sa prestation dans un contexte très relevé et dans lequel beaucoup ont des moyens bien supérieurs à ceux du jeune Français !
Quant à Armand Convers (Kosmic-Vortex), il buvait le calice jusqu’à la lie en se faisant sortir dès le premier tour de la finale.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici
Photo © Chris Walker / Press Office CRG
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Markiewicz Alain
sept 02, 2013 @ 13:11:34
Félicitation à Max et Jos la preuvent qu’une structure privée peut faire mieux que les grosses
structures eux au moins ils savent avec quelle matériel ils roulent !!!!!!!! Quand au problème
d’ A. CONVERS cela est vraiment du n’ importe quoi exclure un pilote pour blessure à la main
dommage Armand que tu ne t’appelle pas L. HAMILTON car une course à Genk Hamilton Ã
fait toute la manifestation avec un platre à la main suite à l’intervention de Ron Denis auprès
de la F.I.A car les sportifs ne voulais pas qu’il roule.