9 septembre – Le titre pour Ben Cooper et Birel en DD2

Le circuit international de Salbris a eu l’honneur de clôturer le Rotax Euro Challenge 2013. Un Championnat au niveau très relevé, qui offre en outre des places pour la Finale Mondiale Rotax.

Le-titre-pour-Ben-Cooper-et-Birel-en-DD2-090913Il y a eu plusieurs coups de théâtre, dont certains en Rotax DD2. Cela commençait avant même la préfinale, avec le forfait contraint et forcé de Xen De Ruwe. Le leader du Championnat a été mis à pied par l’équipe Formula K, lorsque celle-ci a appris que le Belge s’était engagé à la Super Coupe Internationale de KZ2 avec le team officiel CRG !

En préfinale, le redoutable Britannique Ben Cooper prenait le pouvoir au volant de son Birel, en devançant Sean Babington (FA Kart), un des candidats au titre. Le Finlandais Miika Laiho (Tony Kart) faisait la mauvaise opération en chutant 7e.

En finale, Cooper enfonçait le clou. Avec la chute de Babington en 4e position, Cooper coiffait la couronne pour un petit point devant Babington et deux face à Laiho, 3e de cette dernière course derrière le Britannique Lucas Orrock (Kosmic).

Excellent en qualifs, le Français Alexandre Finkelstein (Tony) a terminé 5e en préfinale, mais a dû renoncer en finale. Rapides aux chronos, Maxime Gravouille (Sodi) et Alexis Coursault (Birel) ont perdu gros en abandonnant en préfinale, avant de remonter respectivement 15e et 26e en finale.

Belles progressions de Julien Renaudin (Sodi) successivement aux 18e et 12e places, après un passage par le repêchage. Florent Davail (FA Kart) s’est classé 25e puis 22e.

En Rotax DD2 Master, ce fut un doublé Praga en préfinale et en finale, avec deux pilotes de grande valeur: le Sud-Africain Cristiano Morgado, un véritable spécialiste du Rotax, et l’Italien Alessandro Manetti, lequel s’adjuge finalement le challenge 2013. Christophe Adams (FK) et Florent Lambert (Tony) se sont succédé à la 3e place, Marc Berteaux (Birel) finissant non loin derrière à chaque fois (5e puis 4e).

Retrouvez les classements complets DD2 en cliquant ici, le classement final du Championnat en cliquant ici et le compte-rendu des catégories Rotax Junior et Rotax Max en cliquant ici

Photo © RGMMC

_________________________________________________________________________________

RKC-PUB-PISTE-10-12SPORT-KARTING-COMPETITION