sept 30 2013
30 septembre – Pluie de podiums en Rotax au Mans
Les fans de Rotax n’ont pas gâté depuis un an avec la météo ! Après avoir essuyé deux dimanches pluvieux sur trois à la NSK, la Finale Nationale du Challenge Rotax 2013 au Mans s’est déroulée sur une piste détrempée… comme la finale de l’an passé à Angerville !
Mais avec quatre places à distribuer pour participer à la Finale Mondiale aux USA et les catégories pour les jeunes en complément de programme, le meeting n’a pas manqué d’intérêt.
En Rotax Max, Xavier Pozzoli (Kosmic) a pris la roue du leader Nicolas Picot (Sodi) dès le début de course. Le pilote Sonic Racing Kart prenait le meilleur au 6e tour et filait vers la victoire, gagnant ainsi sa place pour la Finale Mondiale, comme l’an passé. Picot assurait avec brio un nouveau podium devant Vincent Fraisse (Sodi) qui a doublé Antoine Barthon (Tony).
En Rotax Master, Michaël Dauphin (Tony) a réussi la phase finale parfaite. Habitué à participer à la Finale Mondiale côté assistance, l’ancien pilote de l’équipe de France le fera cette fois derrière le volant ! Poleman le samedi, Charly Hipp (Tony) n’a rien pu faire, mais prend une belle 2e place devant Florent Lambert (Tony), Matthieu Bourdon (Tony) et Jean Letard (Kosmic).
En Rotax DD2, Maxime Gravouille (Sodi) avait à coeur de renouer avec une victoire dans une grande course. Le pilote Kart Pro Racing y a mis la manière en dominant l’épreuve, laissant les deux Tony d’Alexandre Finkelstein, qui a perdu le contact avec son rival suite à une pénalité en préfinale, et Jules Afonso compléter le podium.
En Rotax DD2 Master, la famille Berteaux s’est offert le doublé ! Vainqueur mais déjà qualifié pour les USA, Guillaume Berteaux (Praga) permet à son frère Marc (Birel) de gagner à son tour sa place pour la Finale Mondiale. Déception pour Florent Lambert (Tony), qui a chuté de la 2e à la 4e place, Guy Pansart (Sodi) parvenant à s’intercaler.
Pour Valentin Hasse-Clot (Tony), on sentait la victoire dans une grande course très proche. En Nationale, c’est arrivé au Mans, où il a dicté sa loi sur ses adversaires. Emmanuel Reviriault (CRG) s’est rapidement isolé en deuxième position devant le duo de Tony composé Jonathan Bailly-Thibault Propst. 2e en préfinale, François-Xavier Venet (Kosmic) a chuté 9e.
La finale Cadet a donné lieu à un superbe spectacle. Ce fut souvent serré, parfois même un peu chaud, d’où quelques pénalités. Auteur d’un bon départ, Alan Landemaine (Alpha) doublait Adrien Renaudin (Sodi) et s’imposait. Derrière lui, Renaudin renonçait peu après, tandis que la lutte finale pour le podium voyait Adam Eteki (OTK), vainqueur de la préfinale, jouer de malchance. Enzo Valente (Sodi) finissait par s’adjuger la 2e place devant Hugo Chevalier (Birel), finalement déclassé. Jean-Baptiste Simmenauer (ART GP) héritait ainsi de la 3e position.
En Mini-Kart, on n’arrête plus Guillaume-Emmanuel Permal (Sodi) ! Déjà excellent tout au long de l’été, le Martiniquais a également démontré son talent sous la pluie. Il a battu de peu le poleman Timothy Sionville (Sodi), pendant que Marcus Amand (Sodi) complétait le podium devant un groupe d’une demi-douzaine de jeunes loups emmené par Sami Naguetounif (OK1).
Retrouvez les résultats complets ci-après… Rotax Max – Rotax Master – Rotax DD2 / DD2 Master – Nationale – Cadet – Mini-Kart
_________________________________________________________________________________
U ribellu
sept 30, 2013 @ 20:02:18
Très bien cette video surveillance des courses mais il faudrait aller encore plus loin en mettant une camera embarquée sur certains pilotes. Regulierement appelés en commission ou ayant souvent des pénalites ou exclusions comme les deux certains rois de la poussette en Nationale qui par leur gros MANQUE D EXPERIENCE sortent volontairement leurs camarades de la piste ( preuve en video). Ils se reconnaitront…
bandit masqué
oct 01, 2013 @ 12:41:05
Vous vous étonnez que personne ne laisse de commentaires, alors laissé la liberté d’expression et vous aurez plus de monde !!!!!
Grincheux
oct 01, 2013 @ 20:33:09
Plutôt d’accord avec Bandit Masqué…
De toute façon, les vidéos de Mondial Karting se passent de commentaires…
James
oct 01, 2013 @ 20:53:50
Avec des pseudos comme ca c’est normal que Kartmag vous censure, lol !
Mais c est bizarre, vous parlez des vidéos Mondial Karting. mais sur leur site dédié aux vidéos, c est bizarre, aucun commentaire ! Vous avez qu’à en laisser aussi la bas.
Ah bah non, c’est plus facile de baver en anonyme.
Grincheux
oct 01, 2013 @ 21:10:28
James,
Si tu sais comment laisser des commentaires sur Mondial, ca m’intéresse….
Moi c’est Grincheux. On me connait sous ce nom…
James
oct 01, 2013 @ 21:35:34
Les commentaires, ce n est pas sur Mondial, mais quand on clique sur la vidéo, on arrive sur Wat TV, une sorte de Youtube. Et la c possible de laisser un commentaire. Et la, rien sur la finale cadet et 0 commentaire aussi sur la finale Rotax Max !!!
Grincheux
oct 01, 2013 @ 22:59:43
Ben non, James. Pas de commentaires sur ton « wat tv » because, les commentaires, ils sont là !!!
Elle est où la différence ? On t’envoie la gestapo quand tu fais un commentaire sarcastique sur wat tv ??….
Comprends pas ton problème…
James
oct 02, 2013 @ 07:35:10
Je voulais dire que si kartmag supprime les commentaires qui concernent certains pilotes bien précis, les gens n ont qu’a laisser ces commentaires ailleurs, sur wat.tv par exemple au lieu de se plaindre que kartmag les supprime.
bandit masqué
oct 02, 2013 @ 13:25:57
Je tiens à te préciser James, qu’il n’y avait rien d’ offensant ni de péjoratif dans mon post ni dans celui de Grincheux , je demandait même si quelqu’un avait des nouvelles du pilote blessé en Nationale.
Je trouve vraiment dommage ces suppressions intempestives qui n’ont aucun rapport avec des propos diffamatoires.
Les commissaires sportifs qui étaient à la Finale Rotax ont fait du bon boulot dans l’ensemble, il faut tout de même avouer que l’organisateur c’était donné les moyens de faire les choses correctement ce qui n’est pas forcement le cas dans d’autres manifestation sportive.
Mais allons plus loin dans la responsabilité de chacun, la situation est tel en karting que certain pense à renoncer au kart parce que aucune sanction n’est prise à l’égard de pilotes peu sportif.
Peut on accepter qu’un pilote puisse faire de l’obstruction pendant deux tours en regardant derrière lui et en changeant de trajectoires trois fois dans les lignes droites.
Ce comportement est délibéré et peut amener de graves accidents, alors faut il attendre un drame pour que les choses changent !!!