Allemagne: Boccolacci gagne à nouveau en KF

46 pilotes en KZ, 34 en KF et 39 en KF-Junior: Le Championnat d’Allemagne (DKM) s’est terminé en apothéose les 12-13 octobre sur le très beau circuit de Genk en Belgique. Il est vrai qu’en plus des nombreux Allemands engagés (des pilotes qui ne participent pas forcément aux Championnats CIK d’ailleurs), cette série organisée sur 5 meetings a la chance de bénéficier d’une forte participation des pays du nord, de la Hollande à la Finlande, sans oublier les pays de l’est. A noter que les pilotes ont évolué sur une piste humide pour les Courses 1, avant de retrouver les pneus slicks pour les Courses 2.

Allemagne-Boccolacci-gagne-a-nouveau-en-KFEn KF, André Matisic (Gillard-TM) a décroché le titre. Vainqueur de la Course 1 devant le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM), le pilote allemand s’est toutefois incliné face au brio du pilote de l’équipe de France dans la Course 2. Déjà auteur de la pole position et leader après les manches, Dorian termine 4e au classement général en n’ayant participé qu’à trois des cinq meetings.

Paolo De Conto

Paolo De Conto

En KZ, Paolo De Conto (Birel-TM) a redonné du sourire à l’usine italienne Birel, représenté en Allemagne par l’équipe AVG Racing. Vainqueur des deux courses et vice Champion 2013, De Conto a d’abord devancé Ricardo Romkema (Zanardi-TM) et Verdi Geurts (Birel-TM), puis Jorrit Pex (CRG-TM) – déjà sacré avant Genk – et Alexander Schmitz (Tony-Vortex).

Départ de la Course 2 en KF-Junior

Départ de la Course 2 en KF-Junior

En KF-Junior, Bryan Elpitiya (Energy-TM) a encore réalisé une grande performance. 3e de la Course 1 derrière les deux Tony-Vortex des Allemands Lirim Zendeli et Mick Betsch, il poursuivait son effort dans la Course 2. Après un nouveau sans-faute, il accédait à la 2e place derrière Betsch. Déception pour le Belge Benjamin Lessennes (Kosmic-Parilla), vainqueur de la Course 1 mais pénalisé de 10 secondes.

Au Championnat Junior, le suspense a duré jusqu’au bout. Le Hollandais Martijn Van Leeuwen (Zanardi-TM) est couronné pour deux petits points face à l’Allemand David Beckmann (Zanardi-TM).

Retrouvez les classements complets Genk + Championnat… KZKFKF Junior

Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

Pub-Papillon-JulieIDEAL-KART-2

En Allemagne, les Champions 2013 sont Van Leeuwen (KF-Junior), Matisic (KF) et Pex (KZ), ici de g. à dr.

En Allemagne, les Champions 2013 sont Van Leeuwen (KF-Junior), Matisic (KF) et Pex (KZ), ici de g. à dr.