USA: Huitième place pour Jules Cousin à la Pan-Am !

Le circuit de Nola Motorsports Park situé aux Etats-Unis à la Nouvelle orléans aura l’honneur d’organiser en 2013 la Finale Mondiale Rotax. A un peu plus d’un moins de ce grand événement, ce grand complexe accueillait le “Rotax Pan-American Challenge”, qui offrait quelques places pour la Finale Mondiale, tout en permettant aux pilotes déjà qualifiés de venir découvrir les spécificités de ce circuit.

Huitieme-place-pour-Jules-Cousin-a-la-Pan-AmPilote du team DSS, le Français Jules Cousin était de la partie pour préparer au mieux sa finale, c’est à dire avec le kart qu’il utilisera à cette occasion: un châssis Sodi sans frein avant, déjà appréhendé une première fois sur le circuit d’Angerville.

Jules s’en est plutôt bien sorti sur une piste qu’il a qualifié de “assez longue, très technique et difficile physiquement”. Qualifié en 14e position sous une forte chaleur, il est remonté 6e à l’issue des manches, avant de terminer 8e en préfinale comme en finale.

Devant lui, on retrouvait des pilotes de talent, comme Charlie Eastwood (Tony), Nick Neri (Tony), Jordon Lennox-Lamb (CRG) ou Philip Morin (FA Kart). Classés respectivement de la 2e à la 5e place, ces derniers n’ont pu empêcher l’Américain Oliver Askew (Tony) de l’emporter.

Leader après les manches, le Belge Christophe Adams (Birel) a dû déchanter lors de la finale en Rotax DD2 Master, tandis que l’Américain Daniel Formal (Kosmic) s’est imposé en Rotax DD2 devant le Belge Xen De Ruwe (CRG). C’est un habitué de l’Euro Challenge, Guan Yu Zhou (Tony) qui l’a emporté en Rotax Junior.

Merci à l’ASK JBH pour certaines infos et à Ken Johnson (Studio 52) pour les photos de la compétition

_________________________________________________________________________________

jpr-racing-kartdr-racing

Le complexe de Nola à la Nouvelle Orléans

Le complexe de Nola à la Nouvelle Orléans

2e place pour De Ruwe (à g.) en Rotax DD2

2e place pour De Ruwe (à g.) en Rotax DD2

Huitieme-place-pour-Jules-Cousin-a-la-Pan-Am-5

Départ en Rotax Max (Senior)

Départ en Rotax Max (Senior)

Jules Cousin était encore en test à Angerville, à quelques jours de s'envoler pour les USA

Jules Cousin était encore en test à Angerville, à quelques jours de s’envoler pour les USA