Finale Iame: Blin puis Raccamier en X30 Master

Les hommes forts du Championnat de France à Lavelanet le sont restés à Lyon pour cette Finale Internationale Iame en X30 Master: Frédéric Blin, Thierry Raccamier, Nicolas Duchateau et le Champion Samy Nerguti.

Finale-Iame-Blin-puis-Raccamier-en-X30-MasterMalgré une manche ratée, mais une victoire également, Blin savait qu’il devait mettre à profit la préfinale pour revenir. C’est ce qu’il faisait en remontant de la 24e à la 4e place, tandis que Duchateau l’emportait sous la pluie. En finale sur le sec, ce dernier vivait un début de course difficile, au contraire de Blin qui ne tardait pas à prendre la tête face à David Chenillot.

Excellent tout le week-end, ce dernier devait hélas renoncer, laissant Raccamier mener la chasse derrière Blin. Voyant la menace se préciser, Blin accélérait encore le rythme et se ménageait un petit écart que Raccamier n’allait jamais pouvoir combler.

Mais alors que Blin passait l’arrivée en vainqueur, il s’arrêtait juste après pour tomber dans les bras de son père, âgé, qui avait fait l’effort de se déplacer de Normandie. Passé ce moment d’émotion, salué par tout le monde, Blin apprenait qu’il était déclassé car il aurait dû rejoindre directement le parc fermé pour la pesée. Incroyable ! (Ndlr: On y reviendra très bientôt sur ce site)

Thierry Raccamier, qui venait pourtant de reconnaître la victoire à la régulière de son rival, remportait donc cette Finale Internationale Iame devant Nicolas Duchateau, qui avait doublé Nerguti peu avant. Avec son DR, l’Australien Kip Foster s’est offert une progression remarquée de la 32e à la 5e place. Hélas, en voyant Blin s’arrêtait, Foster s’arrêtait lui aussi ! Même attitude, même sanction. Une histoire de fou…

Déception aussi pour Julien Degoutte, contraint à l’abandon suite à un accrochage alors qu’il visait un top-5. 10e en dépit d’un bon départ, Pascal Bielatowicz espérait mieux également.

Retrouvez les résultats complets en cliquant… X30 Master Lyon 2013

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

pub-buffo-site-nov-2010CEDINAP

Cruelle désillusion pour Frédéric Blin

Cruelle désillusion pour Frédéric Blin