Endurance: Sarthe-RTKF se rapproche du titre

Pour la première fois cette année, l’Euro Endurance Série a connu la pluie. Lors des 6H de Mayenne à Laval (20 octobre), le départ a toutefois été lancé sur une piste allant en s’asséchant. Il fallait choisir la meilleure stratégie.

Endurance-Sarthe-RTKF-se-rapproche-du-titreEmmené par Anthony Abbasse, Charles Fiault – dans son jardin – et Antoine Poulain, le team Sarthe-RTKF optait pour des pneus pluie, pendant que La Manche-Kartmag (Wilfrid Lecarpentier, les frères Elie et Clément Bluy) chaussaient des slicks.

Les dés étaient-ils jetés dès le début de course? En partie oui, puisque RTKF parvenait à creuser l’écart jusqu’au premier ravitaillement, fort de pneus mieux adaptés. Les deux équipes faisaient ensuite jeu égal, mais les leaders du Championnat de France et de l’Euro Endurance conservaient leur avance et l’emportait une nouvelle fois devant La Manche-Kart Mag.

Après sa déception des 24 Heures du Mans, Eure-Technikart a renoué avec la victoire en GP2 avec son duo Charles Tesnière-Paul Evrard, tout en montant sur la troisième marche du podium au scratch.

Téléchargez le classement des 6H de Laval

_________________________________________________________________________________

CHAMPAGNE-LUC-MERATtechnikart_pub

A quelques jours d'Halloween, Technikart n'a eu besoin d'user de sorcellerie pour l'emporter en GP2 face à Belinois-Jac Kart-RTKF et Arnage-TRKA

A quelques jours d’Halloween, Technikart n’a eu besoin d’user de sorcellerie pour l’emporter en GP2 face à Belinois-Jac Kart-RTKF et Arnage-TRKA