oct 25 2013
Du beau monde pour l’inauguration du Mans
Le circuit international de Karting du Mans a officiellement été inauguré ce vendredi 25 octobre, après avoir été baptisé en endurance lors des 24H du Mans Karting fin août et en sprint lors de la Finale du Challenge Rotax France fin septembre.
Pierre Fillon (Président de l’ACO), Dominique Foussier (Président de l’ASK ACO), Jean Todt (Président de la Fédération Internationale de l’Automobile), du Sheikh Abdulla Bin Isa Al-Khalifa (Président de la Commission Internationale de Karting – FIA), Nicolas Deschaux (Président de la Fédération Française du Sport Automobile), Jean-Pierre Deschamps (Président de la CNK – FFSA) ou encore Alain Prost (quadruple Champion du Monde de Formule 1) étaient présents pour cet événement. Du beau monde !
Prost a eu l’occasion de découvrir ce tracé de 1384 mètres, dont le sens anti-horaire est une de ses particularités, au volant du kart Sarthe-RTKF récemment vainqueur des 24 heures.
“Depuis l’intégration complète du Karting au sein de l’ACO en 2009, notre volonté est de redonner tout son lustre à cette discipline mécanique fondamentale. Cet équipement unique par sa modernité et sa qualité a bénéficié de toutes les innovations techniques liées à l’expérience de l’ACO en termes de construction de piste. Ce nouveau complexe, sans égal sur le continent européen, sera l’outil idéal pour que le karting connaisse au Mans un nouvel âge d’or tout en offrant aux sports mécaniques français l’outil indispensable à la formation des champions de demain”, a déclaré Pierre Fillon.
_________________________________________________________________________________
Elegy
oct 25, 2013 @ 23:35:18
Un complexe auto-proclamé le plus grand d’Europe, alors que ce n’est rien comparé à PF International, par exemple: Local technique dans des bungalows, toilettes sous équipées, circuit dangereux (déjà 3 blessés en 1 mois), équipes de secours là aussi peu glorieuse, homologation du circuit refusé 2 fois (on a vu mieux au niveau construction de circuit je pense), Module (bâtiment) très petit etc. Ne remarquez-vous pas un phénomène étrange au niveau du bâtiment que comporte le Circuit Karting International (le nom…)? La terrasse est plus grande, étrangement, du côté du circuit des 24h autos, que du côté du karting. Cette dernière ne se résume qu’à un podium, trop haut placé (je vois mal les podiums lors de courses CIK se faire ici). Enfin, la sono du circuit est vraiment exécrable. Gênant pour un circuit voulant attirer les foules. Ces foules s’ennuieront forcément: aucun espace spectateurs un peu hors du commun! Le circuit est ennuyeux, sinueux, bossele(je pense à la chicane) et surtout inintéressant pour les spectateurs! Où sont passés les gros freinages de l’ancien tracé?
Ce n’était pas réellement le projet annoncé en 2008… Lors d’une prise de force de l’ASK ACO, dit-on.
De plus, une équipe de bénévoles peu soudées et qui souffre de plusieurs « guerre interne » pour le pouvoir et les honneurs accentue un niveau d’accueil peu chaleureux au sein du complexe.
Enfin, un manque cruel de camping digne de ce nom… sur de la pelouse, au bord d’une route, non grillage, sans station pour les campings cars.
Oui, messieurs de l’ACO, on ne s’auto-proclame pas le « plus grand complexe d’Europe » sans avoir mis les pieds sur un circuit de karting autre que Le Mans.
J’ai un tres bonne exemple d’une construction peu réfléchie: l’accès aux cuisines par le restaurateur qui se fait via l’atelier de mécanique de la partie Loisirs du bâtiment. Rien que cela, ça mérite les honneurs. Le Mans a toujours était un très beau tracé, mais les infrastructure sont obsolètes. Cela vaut, par la même occasion, aussi au circuit des 24h.
Le constat:
un circuit payé à plus de 55% par des subventions de tous niveaux, qui profite seulement à l’ACO.
En somme, de l’argent mal dépensé, bêtement. Espérons que la tendance s’ améliore dans les 2 ans à venir (sachant que Mr Pierre Fillon a annoncé un Chpt du Monde en 2015).
Bon courage pour remettre sur les rails ce « plus grand complexe d’Europe »!
Elegy
oct 25, 2013 @ 23:42:01
Dans mon précédent commentaire, je n’ai cité que des points négatifs, voir très négatifs. Il y a, fort heureusement, des points positifs(stands, même si la location d’un stand est … confondue avec de l’automobile).
Alexandre.A
oct 26, 2013 @ 08:14:54
le circuit est bosselé ?
as-tu deja fait un tour dessus pour raconté de tels conneries ?
Elegy
oct 26, 2013 @ 09:51:46
Heureusement que j’ai précisé que je parlais de la chicane… Les parenthèses sont aussi à lire, elles apportes de précisions. C’est le but de ces dernières je crois
dominique rousselle
oct 26, 2013 @ 10:20:12
bonjour ,
pour Elegy : tu est vraiment très dur dans tes critiques je trouve !!!! dans quel but ??
ce que je peu dire , c’est que simplement cette inauguration aurait été bien plus logique
fin aout dans le cadre des 24 heures
apparemment il y a un monde fou ………..!
Elegy
oct 26, 2013 @ 11:24:33
Le but n’est pas de démolir à tous prix, il faut que l’ACO prenne conscience de ce qu’est le karting. C’est certes dur, mais réaliste. En réalité, je pense que si l’ACO était entouré de personnes compétentes dans l’organisation d’une course, cela fonctionnerait parfaitement.
Leur guerre interne est plus que néfaste pour ce nouveau complexe.
Pour moi, l’ACO cherche à avoir la main mise sur le karting, tout comme le fait Sodikart actuellement. Cela « pourri » le karting de nos jours.
kozko
oct 26, 2013 @ 19:27:23
les bungalows du technique ne sont que provisoire pour accueillir les 24 et le france rotax banane, un bâtiment relativement imposant sera construit sur toute la longueur (la ou il y a la terre) et bien équipé !
Pou ce qui est de la piste c’est sur qu’elle n’est en rien plus intéressante qu’une autre, c’est une piste bidon mais le cadre est relativement bon.
C’est sur que cela ne mérite pas 6millions d’euros.
Sans parler du dessus des stands fait par des ouvriers stagiaire aveugles ! pas un mètre carré identique, dénivelé mal géré et mauvaise évacuation, une honte à ce niveau !
Module bien trop loin et mal fait de toute part !
Elegy
oct 27, 2013 @ 09:21:38
Je crois être mieux informé que toi au niveau du bâtiment technique. L’ACO n’a pas les budgets pour finir le circuit. De plus, un pré-grille comme elle l’est actuellement, en grillage, on a tous vu mieux je crois… Elle a tout simplement était oublié lors de la construction(information cabinet d’architecte)
kozko
oct 27, 2013 @ 16:28:01
Info de mr ponsart et fillon donc je pense etre au courant de comment cela se passe etant donnee que jai un acces direct au budget plan etc