Du beau monde pour l’inauguration du Mans

Le circuit international de Karting du Mans a officiellement été inauguré ce vendredi 25 octobre, après avoir été baptisé en endurance lors des 24H du Mans Karting fin août et en sprint lors de la Finale du Challenge Rotax France fin septembre.

Du-beau-monde-pour-inauguration-du-Mans-KartingPierre Fillon (Président de l’ACO), Dominique Foussier (Président de l’ASK ACO), Jean Todt (Président de la Fédération Internationale de l’Automobile), du Sheikh Abdulla Bin Isa Al-Khalifa (Président de la Commission Internationale de Karting – FIA), Nicolas Deschaux (Président de la Fédération Française du Sport Automobile), Jean-Pierre Deschamps (Président de la CNK – FFSA) ou encore Alain Prost (quadruple Champion du Monde de Formule 1) étaient présents pour cet événement. Du beau monde !

Prost a eu l’occasion de découvrir ce tracé de 1384 mètres, dont le sens anti-horaire est une de ses particularités, au volant du kart Sarthe-RTKF récemment vainqueur des 24 heures.

“Depuis l’intégration complète du Karting au sein de l’ACO en 2009, notre volonté est de redonner tout son lustre à cette discipline mécanique fondamentale. Cet équipement unique par sa modernité et sa qualité a bénéficié de toutes les innovations techniques liées à l’expérience de l’ACO en termes de construction de piste. Ce nouveau complexe, sans égal sur le continent européen, sera l’outil idéal pour que le karting connaisse au Mans un nouvel âge d’or tout en offrant aux sports mécaniques français l’outil indispensable à la formation des champions de demain”, a déclaré Pierre Fillon.

_________________________________________________________________________________

CHRONO-SPORT-OKS-2013Du-beau-monde-pour-inauguration-du-Mans-Karting-2