oct 28 2013
Cadet: Florian Venturi, une victoire qui fait du bien
Pas toujours très heureux cette saison, Florian Venturi (Birel) a souvent enchaîné les déboires cette saison. Mais à Soucy, il a retrouvé tout son brio et surtout une belle confiance en réalisant le meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés, en gagnant ses trois manches, puis la préfinale et la finale avec dans les deux cas le meilleur tour en course.
Du bien beau travail pour s’adjuger la Coupe de France Cadet malgré tous les efforts d’Adrien Renaudin (Sodi). Ce dernier a eu beau effectué de superbe début de course en tête de la course en préfinale et en finale, avant de s’incliner à la régulière face à Venturi, qui a su creuser l’écart à chaque fois.
Renaudin n’a pu qu’assurer la 2e place sous la pluie de la préfinale face au surprenant duo Medy Ghrib (Kart’one)-Emile Claude (Kart’one), puis en finale juste devant Enzo Coursimault (OTK) bien revenu.
A noter aussi les belles prestations de Hugo Hakkinen (ART GP), Maxime Sabin (OTK) – vainqueur de deux manches –, Hugo Darniche (Sodi), Alan Landemaine (Alpha) et Clément Novalak (ART GP), respectivement classés de la 4e à 8e place, ou encore de Xavier Dias (OTK), Ambinintsoa Ramiandrisoa (Zanardi), Hugo Chevalier (Birel) et Jean Nomblot (CRG) lors des qualifications.
Téléchargez les résultats de la Coupe de France Cadet 2013
_________________________________________________________________________________
Gilles BAVEREL
oct 29, 2013 @ 07:41:28
Léonie CLAUDE est sur le podium car elle est première féminine et cela pour sa première course en cadet. Merci de l’avoir précisé….
bandit masqué
oct 29, 2013 @ 17:54:38
Nous avons assisté à une belle coupe de France dans les deux catégories ainsi que dans la troisième et dernière manche du championnat de France de la Nationale mais personne ne parle ici des problème de sécurité du circuit.
Nous avons assisté à beaucoup d’accrochage qui ont nécessité à plusieurs reprises l’intervention des médecin et des pompiers.
Cette piste n’est plus digne dÂ’accueillir de telle compétition car elle est trop dangereuse, certaines portions du circuit ne possède aucun dégagement pour les pilotes.
Félicitons aux bénévoles pour leurs interventions rapides car nous aurions put courir au drame.
Ce qui est le plus regrettable est que cette piste est au calendrier tous les ans pour des coupes de France ou des manches du championnat de France, n’y a t’il pas assez de piste en France qui puissent organisé ce genre de compétitions ?
James
oct 29, 2013 @ 18:20:51
apparemment la ffsa a demandé des modifs au club de sens et on dirait en effet que cela n’a pas ete dans le bon sens. qu’en pensent les gens de soucy ou les locaux?
JLJ from Soucy
oct 30, 2013 @ 14:02:29
Dire que Soucy est une piste dangereuse me parait un peu exagérée. Certes, les pneus sont proches à la sortie des 2 épingles (virages 3 et 4) mais c’est pas la qu’on est vite.
A mon avis, le seul endroit qui craigne vraiment est lorsque l’on est tassé à l’extérieur dans la remonté avant la parabolique (virage 7). Là , le comité d’accueil est bien pourri…
Les parties rapides sont bien dégagées.
Après en course (et même en amicales) c’est plus le comportement des pilotes qui est dangereux mais là c’est un autre débat.
Ha oui j’oubliais « MOTOR RACING IS DANGEROUS » comme dises les anglais.
Le risque fait aussi parti du plaisir même dans le kart.
Perso j’aime bcp cette piste et le club.