oct 30 2013
CRG annonce son engagement officiel en Rotax
Le team officiel CRG vient de l’annoncer, il sera présent dans les grandes courses européennes Rotax en 2014 et ce dès la Winter Cup en Espagne en février. Puis, CRG participera aux quatre épreuves du Rotax Euro Challenge qui auront lieu en Belgique (Genk), Italie (Castelletto), Espagne (Zuera) et France (Salbris).
CRG propose dès à présent aux pilotes intéressés par le Rotax européen de rejoindre leur structure dans les catégories Max Senior, Junior ou DD2, en contactant le team manager Euan Jeffery: euan@kartcrg.com ou +39 340 4514655.
Preuve que l’essai effectué en 2013 avec Max Verstappen, Jordon Lennox-Lamb ou Felice Tiene a été concluant ! Les nombreux pilotes et teams privés qui participent au Rotax Euro Challenge vont-elles voir d’un bon oeil l’arrivée d’une grande usine italienne, après avoir déjà dû se mesurer aux équipes officielles Praga, Formula K ou Intrepid?
Photo © RGMMC
_________________________________________________________________________________
soguel claude
oct 30, 2013 @ 08:39:06
Apres avoir pourri le système en CIK avec des couts de délire ,n,ayant plus assez de clients dans ces courses à futur pilotes de F1, il faut trouver d autres sources de financement ,il et plus facile de trouver trois pilotes à 5000 euros que un à 15 000 euros mais cela et il une bonne nouvelle pour le kart ou le début de la fin des catégories loisirs compétition
crg-maxter
oct 30, 2013 @ 14:09:15
Je trouverai ça bien que le rotax et X30 deviennent de grandes catégories CIK.
Cela donnerait peut être un peu de place pour des catégories de promotions avec des prix plus adaptés.
Marc
oct 31, 2013 @ 19:27:05
ça sent un peu l’aigreur M. Soguel, c’est gratuit le voiture ? que vous le vouliez ou non, le Kart reste le seul sport mécanique ou vous pouvez encore vous mesurer à des usines avec des moyens d’amateurs et il y a beaucoup d’exemples en ce sens !
soguel claude
nov 01, 2013 @ 09:17:34
Non pas aigris mais juste déçu de voir ou le kart va, de moins en moins de pilotes surtout cher les jeunes les plateaux on fondu comme neige au soleil ,déjà que le kart a de la peine a faire partie de la maison sport, mais souvent perçu comme un loisirs du dimanche en location, donc tout les acteurs économique du kart cherchent de nouvelles solution ,car avec le kart actuel les usines souffrent ,sauf une qui a bien compris le systéme de plus elle et française , peu d argent en compétition de haut niveau ,bonne communication avec le reste dans les catégories loisirs competition , les autres désirent faire pareil