nov 5 2013
Stop à la répression routière…
Non, il ne s’agit pas ici d’une info concernant le karting, mais ce message de la Ligue de Défense des Conducteurs nous concerne en tant qu’automobiliste. Nous vous invitons à prendre connaissance de ce texte afin de vous faire votre propre opinion. Une pétition rapide à remplir “Non à la baisse des limitations de vitesse” est accessible en cliquant ci-avant.
“Avec les limitations actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année et le gouvernement ne veut pas arrêter là puisqu’il a en projet d’abaisser encore la vitesse à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à  30 km/h partout en ville !
Sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des limitations de vitesse entraînerait une explosion de PV à 68 €. Insupportable pour des millions de Français qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.
Dans certains états des USA, les autorités viennent d’augmenter la limitation de vitesse sur ses autoroutes récentes à 85 mph (137 km/h). Elles ont fait un constat simple: la précédente augmentation (à 80 mph en 2006) n’a pas empêché le taux de mortalité de continuer à baisser.
Compte tenu des progrès techniques gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinageÂ…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c’est carrément indéfendable.”
_________________________________________________________________________________