France KF-Junior: Le Belge Lessennes Champion

Pour ce qui restera le dernier Championnat de France KF-Junior, du moins dans ce modèle en plusieurs meetings initié par la feue FdK à la fin des années 90, Benjamin Lessennes a ramené le titre en Belgique, comme quatre de ses compatriotes l’ont fait avant lieu depuis une décennie…

France-KF-Junior-Le-Belge-Lessennes-ChampionRick Dreezen en 2004, Laurens Vanthoor en 2005, Robin Frijns en 2006 et Sébastien Bailly en 2007. Ainsi, décision a été prise d’organiser ce Championnat en trois meetings en 2013 et il a bien fallu vivre cet épilogue, quel que soit le nombre de pilotes. Et malheureusement, seulement sept concurrents étaient à Angerville pour cette compétition courue dans le cadre du final du Challenge de l’Armistice (Championnat de France d’Endurance, 2 x 3H) les 9 et 10 novembre.

La victoire de Jules Bollier (Kosmic-Parilla) dans l’ultime course n’a pas empêché Lessennes (Kosmic-Vortex) de coiffer la couronne après une saison rondement menée. Le Belge a connu des hauts et des bas en Ile de France, tout comme son dauphin au général Amaury Bonduel.

Finalement, en remportant la préfinale et en terminant 2e en finale, Tom Leuillet (Birel-TM) a été le meilleur performer du meeting, ce qui lui a permis de devancer Bollier et de compléter le podium final du Championnat de France.

2e en préfinale, le Belge Kenny Roosens (Zanardi-TM) se classe 5e au général, tandis que les deux frères Guiod (Merlin-Parilla) – Paul et Alexandre – faisaient aussi partie des engagés.

Téléchargez le classement complet du final du Championnat de France KF-Junior 2013 à Angerville

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPAVE-FREEM-05-13France-Junior-2013-Podium-Bollier