Long Circuit: Thomas Laurent Champion de France

Déjà vice Champion de France à Salbris, Thomas Laurent a fini en apothéose sa toute première saison en KZ125, avec le titre en Long Circuit. Le dimanche 24 novembre, sur le circuit de Besse où la neige du vendredi avait laissé la place à un tracé sec, le pilote Cédric Sport a pris la tête des opérations en préfinale.

Long-Circuit-Thomas-Laurent-Champion-de-FranceAuteur de la pole position, Nelson Bondier n’est pourtant pas passé loin de la victoire, tout comme Nolan Mantione et Laurent Miskiewicz, ancien vice Champion de France Espoir. En finale, la lutte reprenait de plus belle sur ce très beau circuit.

Laurent et Mantione parvenaient à fausser compagnie au peloton et à se disputer la victoire. Une fois de plus, Laurent l’emportait, pour seulement 63 millièmes ! Comme un bonheur ne vient jamais seul, Laurent décrochait le titre devant Mantione, Bondier et Cossard, leader du Championnat après Croix mais absent pour raisons professionnelles.

Si Bondier a complété le podium du jour, il y a eu beaucoup d’animation dans un groupe compact emmené par un épatant Antoine Hilligot, 4e devant Grégory Guilvert. Le pilote auto chez Peugeot Sport a pris beaucoup de plaisir pour son retour en kart.

Comme Guilvert, Julien Vallois a réussi à revenir du fond de grille jusqu’à la 6e position devant Ludovic Godard, Gabin Liberal et Emmanuel Galichon, venu courir avec les jeunes.

Téléchargez les résultats des chronos à la finale et le classement final du championnat Long Circuit KZ125 2013 en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kart2t4t