nov 25 2013
Long Circuit: La totale pour le team Cédric Sport
Si Thomas Laurent a été sacré Champion de France Long Circuit en KZ125 (lire notre précédente actu), le team Cédric Sport a également fêté la victoire du patron en personne, Cédric Goudant, en KZ125 Master, une catégorie qui a finalement sacré Franck Savouret.
Un bien beau succès pour les Tony Kart-OTK / Vortex préparés à Lohéac ! Leader après les manches, Goudant a protégé son équipier Savouret en préfinale, laissant Thomas Bailly et Enzo Brucoli à quelques longueurs.
Lors d’une finale moins animée que prévu, Goudant prenait rapidement les commandes du peloton. Il ne sera plus inquiété et s’imposait devant Thomas Bailly. En troisième position, Savouret (ci-dessus en photo avec Laurent) assurait tranquillement son titre, d’autant que son rival, Enzo Brucoli, était hélas contrait à l’abandon.
Auteur de la pole position le samedi, Teddy Legendre effectuait une superbe remontée de la 23e à la 4e place devant un peloton animé, composé de Julien Deharte, Armand Bailly, Benoît Portmann, Laurent Dziadus et Georges Bessière.
Absent en raison de son rôle de motoriste à Las Vegas, Thierry Savard sauve la place de vice Champion 2013 grâce à sa double victoire à Croix en Ternois en juillet. Il devance les deux frères Bailly, Armand et Thomas, Cédric Goudant qui a fait quasiment le plein de points en Bourgogne, et Enzo Brucoli.
A noter que les concurrents présents (seulement 17 en KZ125 et 25 en Master) ont redouté l’annulation de l’épreuve en raison de la neige tombée dans la nuit du jeudi au vendredi. Les essais libres du vendredi ont dû être annulés pour déneiger le très beau circuit de Bresse. Il était heureusement praticable le week-end: humide le samedi et même sec le dimanche.
Le programme a été complété par la catégorie TTI Carbone. Alessandro Arioni a remporté la finale juste devant Fabienne Angelini et Laurent Gabourdes. Brillante vainqueur de la préfinale malgré un départ en 13e position, Angelini s’adjuge le Trophée TTI Long Circuit.
Téléchargez les résultats des chronos à la finale et le classement final du championnat Long Circuit KZ125 Master 2013 en cliquant ici et les résultats TTI-Bresse ici
Photo © FFSA / KSP
_________________________________________________________________________________
soguel
nov 25, 2013 @ 12:03:32
Ils serait heureux que la fédé face un autre choix de date que la fin de l,automne dans une région ou l,on parle plus de ski que de kart ,50%de pilotes en moins quant 2012 des conditions de routes mauvaise, bravo aux pilotes qui on participé, nous avons préféré réster au chaud devant la cheminé,
Smax
nov 25, 2013 @ 16:10:26
pareil, je reste au chaud…
une course fin sep / début oct serait le top.
Marc
nov 26, 2013 @ 13:52:52
Mais à part raler ? vous faîtes quoi de vos journées ?
JojoLadekonne
nov 27, 2013 @ 15:04:18
Sans vouloir raler, je l’ai faite, et heureusement que les collégues avaient amené des poeles chauffants, sinon j’aurais eu du mal a’ garder le moral sur ces 3 jours (ven / sam / dim).
Entre -1 et 2 degrés dehors… et 10 degrés dans notre tente: ce qui etait tout a’ fait supportable (pour pouvoir travailler sans suivre la mode « goulag sibérien » et garder des gants en permanence).
Je rappelle que toute source de chaleur est interdite dans les paddocks…donc si on veut rester cohérent avec le reglement et ne pas mourir de froid sur les paddocks, pour l’an prochain va falloir choisir une date ou’ dans l’hemisphere nord il fait encore plus de 10 degrés (celcius) 😉
Sinon, un grand coup de chapeau a’ l’organisation qui a su prendre les bonnes initiatives pour déneiger le circuit, car vendredi midi je ne donnais pas cher de la poursuite des événements…
Venez nombreux l’an prochain car c’est un tres tres beau circuit (pour moi le plus beau de France dans la catégorie « long circuit »).
D’autant plus qu’il offre une sécurité passive sans égale (des dégagements immenses… c’est quasiment impossible d’aller percuter quoi que ce soit en cas de sortie de piste…si si… j’ai testé 😉