déc 4 2013
Un carburateur à vis pour le Rotax Max !
Mondialement connu dans le domaine des carburateurs, Tillotson a développé deux carburateurs à membranes avec vis de richesse pour les réglages – le HM-2A et le HX-10A – pour les catégories Rotax, du Micro au DD2, en passant par le Mini, le Junior et le Max Racing.
Evidemment, il s’agit d’un carburateur non homologué par le constructeur autrichien, lequel commercialise son moteur avec le Dell’Orto “à cuve”. Mais en entraînement et loisir, ce Tillotson offre un gain de puissance estimé à trois dixièmes au tour et surtout un meilleur rendement, notamment à bas régime.
Tillotson évoque également une facilité de réglage, par rapport au modèle d’origine qui oblige un démontage du carburateur pour accéder au gicleur et à l’aiguille. Idéal notamment pour faire face aux fluctuations des températures.
L’objectif est évidemment de donner plus de plaisir aux pilotes. A noter qu’avec l’anodisation du corps du carburateur, il est possible de personnaliser son achat avec différentes couleurs proposées.
Retrouvez le communiqué officiel Tillotson (anglais-français) en cliquant ici
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Thierry MARTIN
déc 05, 2013 @ 11:26:12
Info sur le Facebook Challenge Rotax:
Information sur le test Carburateur Tillotson sur moteur Rotax:
– Rotax n’était pas présent à ce test et n’a pas participé à ces essais
– Rotax ne lancera pas un nouveau moteur avec un carburateur Tillotson. Dell’Orto reste toujours le fournisseur du carburateur pour les moteurs Rotax.
– Un carburateur Tillotson n’est pas un accessoire dÂ’origine d’un moteur de kart Rotax et nÂ’est donc pas autorisé à être utilisé en compétition.
– L’utilisation d’un carburateur Tillotson annulera toutes demandes de garantie des moteurs de kart Rotax.
Fermez le banc!!!!!!
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déc 05, 2013 @ 15:35:30
On dirait que rotax ne touche pas sa petite part sur les carbus!!!