déc 13 2013
FFSA: Un système encore plus simple pour l’essence
Après le choix de distribuer directement une essence spéciale lors des grandes compétitions nationales, la FFSA a choisi en 2013 de réduire les coûts liés à l’essence en demandant aux concurrents de prendre leur carburant dans une station désignée par l’organisateur.
Entre le choix de la station, son éloignement, la qualité du carburant et son approvisionnement, cette solution a parfois causé quelques problèmes.
Pour 2014, grâce aux progrès techniques des appareils utilisés par les commissaires techniques, la FFSA va changer son fusil d’épaule. Désormais, le pilote pourra choisir la station qu’il souhaite, du moment que l’essence soit du sans-plomb 98.
Avec l’appareil Digatron, la qualité de l’essence sera très facilement contrôlable. Ceci sera donc le cas pour les Championnats et Coupes de France.
Avec l’utilisation du MiniRae Lite pour contrôler les pneumatiques et démasquer les éventuels traitements, la FFSA est parée pour 2014, d’autant que de tels appareils seront aussi dans les mains de nombreux commissaires techniques dans les diverses CRK.
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Franck Quevenne
déc 13, 2013 @ 20:47:02
Enfin de bonnes nouvelles pour 2014
Vladimir OUSPENSKY
déc 20, 2013 @ 18:59:03
Bonsoir à tous.
C’est une très bonne décision.
Je repense au « flop » de Lavelanet (NSK 2012) où il a été difficile de s’approvisionner car le détaillant n’avait plus de carburant 98 avant même que l’on puisse rouler sur ce beau circuit.
Mis à part ce « flop », les courses de la NSK sont toujours bien organisées, et sur de beaux circuits. Donc, merci pour cette bonne décision.