déc 18 2013
Fermeté pour les Championnats Régionaux qualificatifs
Malgré le choix d’attribuer encore davantage de titres de Champion de France (en X30 ou Rotax par exemple), certaines grandes compétitions nationales FFSA n’ont pas fait le plein cette saison. Dès lors, certaines “facilités” ont été données à des pilotes pour participer à des Championnats de France, alors qu’ils ne répondaient pas aux critères de sélection lors des Championnats Régionaux.
Une situation que beaucoup ont regretté, dont plusieurs Présidents de CRK. Le problème a donc été débattu lors de la dernière réunion de la CNK-FFSA. Pour 2014, la fermeté devrait être de mise, notamment concernant la production de certificats médicaux par les pilotes.
Toutefois, la CNK a décidé que chaque CRK disposera d’une “Wild Card” (invitation) pour un pilote n’ayant pas participé aux trois épreuves qualificatives du Championnat Régional… toutes catégories confondues. Nul doute que le choix ne sera pas facile !
Si nous pensons qu’il est important de conserver des plateaux fournis dans les épreuves régionales, la notion “d’Open” pourrait être appliquée dans certaines catégories faiblement représentées dans des régions, telles le Rotax Master ou le X30 Master.
Dès lors, un tarif d’engagement plus élevé serait appliqué aux pilotes n’ayant pas couru dans les régions.
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
...
déc 19, 2013 @ 09:25:52
oui oui oui… jusqu’à 1 mois avant le France, quand ils se rendront compte qu’ils ont que 20 engagés qui ont fait la ligue!!!
christine72
déc 19, 2013 @ 10:40:06
Pourquoi ne pas laisser open seulement les pilotes dont les CRK n’ont pas de représentations dans la catégorie (X30 par exemple), celà indique bien qu’il n’y a pas assez de pilotes pour faire un championnat régional et, par contre, bloquer ceux qui ont des pilotes et qui ont fait le choix de faire le championnat dans une autre catégorie. Celà éviterait des doublons, un pilote ne pourrait faire qu’un seul Championnat de France. Bien sûr, c’est facile de pénaliser pécuniairement mais que pense-t-on d’un pilote qui fait un championnat dans une autre catégorie qu’il n’aime pas pour faire le championnat de france dans ce qu’il aime et qui apprend, au dernier moment qu’il est OPEN. Là , il n’y a pas de dédommagement pécuniaire ….
dusud
déc 19, 2013 @ 12:08:15
Vu la fonte des pilotes dans toute les catégories ,les championnats de france ne font plus le plein, en MC moins 50% en quelque années, alors est t il encore judicieux de faire des qualifs à trois tondu, cela et valable pour d,autres catégories , l,offre de course augmente avec moins de pilotes !!!!!!!! et cela ne va pas s améliorer du fait que la base diminue
Nicolas
déc 19, 2013 @ 19:46:30
Bonsoir,
c’est bien beau de vouloir obliger tout pilote a faire la ligue j’en suis entièrement d’accord mais comment faire celle ci, sachant que les organisateurs ne pensent pas par exemple a ceux qui participe à l’euro challenge rotax (2 courses en concurrence les memes week end) sachant que les dates pour ce championnat sont connues depuis fin septembre !
Donc les meilleurs pilotes de la catégorie ne pourront pas participer au championnat de france et donc cela dévalorise le titre s’ils sont pas la.
Sur ce. Bonne soirée a tout le monde.
VF
déc 19, 2013 @ 22:37:49
Merci la FFSA pour le programme 2014 [ France Rotax, Ligue et j’en passe ]
Au top j’ai envie de dire !!!!
Maximus
déc 20, 2013 @ 08:44:18
Une belle initiative pour preserver le karting regional, qui est quand meme la base du karting. Belle initiative qui explosera quelques semaines avant les championnats de France quand la FFSA verra que l’on ne fera le plein. Elle ouvrira donc les portes pour faire le plein…Pour ma part, je prefererais un CF avec les meileurs régionaux de toute la France meme si ils ne sont que 40 (cela relevera le niveau général) que d’essayer de faire du remplissage.
Alex.Cast
jan 09, 2014 @ 14:33:27
+1