déc 30 2013
VDK confirme le côté attractif du KF
Team belge bien connu en France en raison de sa présence régulière dans nos grandes épreuves et du fait qu’elle a souvent fait rouler des pilotes Tricolores, VDK Racing a réussi une très belle saison en 2013, avec de nombreux titres en X30 comme en Rotax…
Victoire de Nicolas Gonzales à la Finale Internationale Iame, titre pour François Becamel à la Belgian Asaf Series, vainqueur des Championnats de Belgique en X30 Senior (Bryan Laloux), X30 Junior (Benjamin Lessennes) et Rotax Junior (Ulysse de Pauw), etc.
Mais en parallèle, les deux frères Verdaasdonk – Alain et Eric – ont poursuivi leur implication en KF dans leur structure à taille humaine, où ils pensent que la maîtrise des budgets peut se conjuguer avec résultats et recherche incessante de la performance.
“En raison de la présence des usines et des prix abusifs pratiqués par certaines grandes structures, le KF a mauvaise réputation. Pourtant, la qualité des moteurs est aujourd’hui reconnue, comme la fiabilité, spécialement celui du KF-Junior qui est hyper solide. Quant au KF, il existe des solutions simples pour la prochaine homologation, comme celui de supprimer la valve à l’échappement qui est à l’origine de la plupart des problèmes et qui le rend assez pointu. Le X30 comme le Rotax sont de bonnes formules, mais il est nécessaire de conserver des catégories non monotypes”, reconnaissent les responsables de VDK.
“Nicolas Gonzales s’est battu avec les meilleurs au Championnat d’Europe KF, tout comme Benjamin Lessennes en KF-Junior, catégorie où il est aussi devenu Champion de France. Et tout cela avec des budgets par course très raisonnable. Je peux déjà vous dire que l’équipe VDK Racing sera présente en KF et KF-Junior en 2014 dans les grands championnats de la CIK”.
Texte Kart Mag, avec infos communiqué VDK-Kartcom
_________________________________________________________________________________