jan 2 2014
Un nouveau titre Mondial pour le châssis Tony Kart en 2013
Sur son site internet, l’usine Tony Kart a publié son bilan de la saison 2013. Sans même évoquer les autres marques du groupe OTK comme FA Kart ou Kosmic, le châssis Tony peut encore se glorifier d’un nombre impressionnant de victoires et de titres.
Certes, le Tony Kart Racing Team n’a peut-être pas vécu sa meilleure saison, mais sans démériter non plus, apparaissant à nouveau comme un exemple d’efficacité et d’organisation. Marco Ardigo est devenu vice Champion d’Europe KZ1, mais n’a pas connu la réussite escomptée au Championnat du Monde après être sorti leader des manches de qualification et de sa préfinale.
Cette épreuve a toutefois permis à Mirko Torsellini de prendre la 5e place et à l’ancien pilote de F1 Jaime Alguersuari de se classer 9e au volant de son Tony Kart-Vortex.
En KF, le Polonais Karol Basz a remporté la Super Coupe Internationale et a terminé 4e des Championnats du Monde et d’Europe, avec un podium dans les deux cas. En KF-Junior, le meilleur résultat du team officiel est à mettre à l’actif de l’Allemand Mick Betsch, 3e de la Super Coupe Internationale.
Mais d’autres équipes utilisant le châssis Tony Kart ont décroché de superbes résultats, avec tout d’abord le triplé au Championnat du Monde KF-Junior grâce à Alessio Lorandi (Team Baby Race) vainqueur devant Leonardo Pulcini (Morsicani Racing) et Robert Shartzman (Forza Racing).
Le pilote de Singapour Julien Fong Wei Jie (Kartronix) s’est adjugé le Championnat Asie-Pacifique KF, tandis que le châssis Tony Kart s’est imposé dans deux des quatre catégories du Rotax Euro Challenge, en Senior avec Charlie Eastwood et en Junior avec Yu Zhou Guan.
“Ce qui nous rend le plus fier, c’est le nombre très élevé de pilotes qui ont utilisé notre châssis en 2013. Dans beaucoup de Championnats, Tony Kart était la marque la plus représentée. Ceci est incontestablement dû à l’énorme potentiel technique de nos produits, à leur qualité de fabrication et à leur fiabilité !” A conclu un responsable de l’usine italienne.
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
jan 03, 2014 @ 16:31:22
J’ai beaucoup de respect pour M Robazzi mais le titre de Champion du monde KFJ du pilote
A.Lorandi il était motorisé par un moteur IAME. Si je me réfère à la Photo du site qui montre
Vortex. J’en profite pour revenir sur le championnat du monde KF au le team OTK se plaignait
du comportement de Max Verstappen, M Robazzi à peut-etre oublier la véritable agression
du pilote officiel Tony-Kart R.Quintarelli sur Bhremer au championnat du monde à Marienbourg
dans le dernier virage avant l’arrivée et que son pilote lui n’avait meme pas été déclassé!!!!!!!!
J’ai lu aussi l’ article sur M Tenini patron de CRG il faut qu’il arrete de se plaindre car le
problème du Karting en 2013 est bien de la faute des grandes usine c’est eux qui ont voulu
la WSK et les courses à Minimum 15000 Euro et les moteurs KF!!!!!!!!
James
jan 04, 2014 @ 12:49:50
exact Alain M. pour Lorandi, mais l article parle ici des chassis Tony et non des moteurs vortex. Je trouve ca bien que le triplé en Junior soit fait avec le seul chassis Tony et trois moteurs differents: Parilla, Vortex et TM
TMS
jan 05, 2014 @ 07:26:39
Pour confirmer les propos de Monsieur MARKIEWICZ Alain (qui une nouvelle fois, dit juste), une petite vidéo pour confirmer ses propos : http://www.youtube.com/watch?v=8ibC8NSUnZU
Cette année là (1999): le trio BREMER/BIREL/MERLIN (avec son fameux moteur ATK) a mis toutes les grandes usines « d’accord », jusqu’au dernier virage où Le pilote TONYKART, Quintarelli pour ne pas le citer, a mis volontairement (à la vue de tout le monde) une « boîte » au vainqueur moral BREMER, dans le dernier virage …
Alex.Cast
jan 06, 2014 @ 14:50:34
D’accord avec toi pour la boite TMS, mais attention … lorsque le Bremer double Quintarelli, ca ne se voit pas sur la vidéo mais il le pousse à lÂ’extérieur a grand coup de parchoc avant en pleine appuis dans un virage…
Verstappen n’est pas un ange non plus hein … Au dernier mondial KF à Bahrein, il explose le pilote Kosmik Nielsen gratos … Donc bon … Je pense globalement que personne ne peut donner de leçon à personne, et que chaque pilote a explosé quelqu’un dans la saison par manque de concentration. Nous ne sommes que des êtres humains …
MARKIEWICZ Alain
jan 06, 2014 @ 16:04:28
@ Alex Cast: C’est sur que quand un pilote prend la corde au freinage souvent il touche le
pillote qu’il dépasse et cela se passe au moins plusieurs fois sur une course mais il y Ã
toucher et agression.
Alex.Cast
jan 06, 2014 @ 20:45:54
Mouai … Pour moi sur la vidéo, bremer passe à l’arrache et au forcing en poussant à l’exterieur Quintarelli comme une merde …
A une finale de championnat du monde et dans le dernier tour, quand tu remets ça dans son contexte… Je fais pareille que Quintarelli… Je gare Bremer DIRECT !