Bilan 2013 (2): Minime

2013 était l’avant-dernière saison de cette catégorie avec le moteur Parilla Puma 85cc, puisque le moteur Rotax sera de rigueur dans cette tranche d’âge en 2015. Théo Pourchaire est celui qui a le mieux maîtrisé la situation en remportant le Championnat de France en trois épreuves et la Coupe de France sur un seul meeting. Du beau boulot !

Podium Coupe de France

Podium Coupe de France

Dans son sillage, Hugo Szymanski s’est offert deux magnifiques podiums au niveau national. Le superbe numéro de Yann Bouvier sous la pluie à Ostricourt lui a permis de devenir vice Champion de France, tandis que des pilotes comme Geoffrey Baudot (3e de la Coupe de France), Mattéo Fouquet ou Marco Franzoni ont réalisé de grands progrès.

Podium du Championnat de France à Mirecourt

Podium du Championnat de France à Mirecourt

4e du Championnat de France, 6e de la Coupe de France et surtout vainqueur du Trophée Kart Mag, Timothy Peisselon signe également une superbe saison. A Laval, il a dû sortir le grand jeu pour s’imposer au finish face à la rapide Sophie Perrin en pleine remontée.

Podium Minime

Podium du Trophée Kart Mag

Thomas Morel a complété le podium ce jour là. Quant à Milane Petelet, Charles Milesi et Lilian Lebellier, ils ont décroché de beaux top-3 au Championnat de France.

Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2CT-PHOTO……….

Les podiums 2013

Championnat de France: 1. Pourchaire Théo (Zanardi), 2. Bouvier Yann (Zanardi), 3. Szymanski Hugo (OTK)
Coupe de France: 1. Pourchaire Théo (Zanardi), 2. Szymanski Hugo (OTK), 3. Baudot Geoffrey (OTK)
Trophée Kart Mag: 1. Peisselon Timothy (ART GP), 2. Perrin Sophie (OTK), 3. Morel Thomas (OTK)