Bilan 2013 (6)-X30 Master

C’est une surprise que nous avons vécue au Championnat de France à Lavelanet, avec la victoire de Samy Nerguti. On attendait le Kosmic-Idéal Kart de Frédéric Blin, mais c’est celui de Nerguti qui a émergé au terme de la finale après que le rythme de son adversaire a chuté en fin de finale.

Podium du Championnat de France

Podium du Championnat de France

Ce sont même deux habitués des catégories “Master” qui ont complété le podium, à savoir Thierry Raccamier et Hakim Ait Ouaret. Les résultats de la NSK et du Trophée Kart Mag furent moins surprenants.

Motivé par sa victoire lors d’une manche de la NSK pour son retour en 2012, Julien Degoutte s’est cette fois engagé aux trois épreuves et en est sorti facile vainqueur devant Mathieu Heard et les deux compères de Bourgogne-Franche Comté, David Chenillot et Cyril Collinot.

Quant au Trophée Kart Mag, Frédéric Blin s’est non seulement imposé devant Jacky Foulatier et Eric Peron, mais il s’est aussi battu avec les plus jeunes, terminant 7e au scratch.

Trophée Kart Mag

Trophée Kart Mag

Mais c’est évidemment la Finale Internationale à Lyon qui fut le plus intéressant à suivre, on en reparlera dans une autre info.

Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGmrt-mgt……..

Les podiums 2013

Championnat de France: 1. Nerguti Samy (Kosmic), 2. Raccamier Thierry (Kosmic), 3. Ait Ouaret Hakim (Birel)
Trophée Kart Mag: 1. Blin Frédéric (Kosmic), 2. Foulatier Jacky (Tony), 3. Peron Eric (CRG)
NSK: 1. Degoutte Julien (Kosmic), 2. Heard Mathieu (Tony Kart), 3. Chenillot David (Kosmic)

Julien Degoutte, 1er NSK

Julien Degoutte, 1er NSK