jan 7 2014
Programme chargé pour l’équipe de France
Les pilotes des équipes de France FFSA ont pris leur quartier d’hiver à Chamonix, pour le traditionnel stage de préparation de début de saison. Cinq pilotes composent l’effectif karting en 2014, à savoir Gabriel Aubry, Julien Darras, Nicolas Gonzalès, Jules Bollier et Tom Leuillet.
Les trois premiers seront engagés dans les grandes épreuves internationales KF, tandis que Jules et Tom défendront les couleurs françaises en KF-Junior. Du dimanche 5 au samedi 11 janvier, sous les yeux de leur capitaine Yvan Muller, ce sont sept jours de préparation physique intensive que doivent affronter les pilotes retenus par la FFSA pour leurs performances sportives et leur potentiel.
Le Pôle Haut Niveau de la FFSA leur a concocté un programme chargé et varié: ski de fond, radio-raquettes, peaux de phoque, paintball, patinoire, escalade, salle de sport, sans oublier les divers cours comme le média-training. Les jeunes kartmen vont également côtoyer les pilotes évoluant en automobile.
En 2014, l’équipe circuit est composée de Pierre Gasly, Anthoine Hubert, Norman Nato, Aurélien Panis et Arthur Pic, avec Jean Alesi comme capitaine. L’équipe rallye comprend Sébastien Chardonnet, Stéphane Lefebvre et Jérémie Serieys, avec un capitaine de choix: Sébastien Loeb !
A noter que Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi, actuels pilotes F1 et anciens membres des équipes de France FFSA Karting puis Circuit, sont venus faire partager leur expérience. Idéal pour insuffler un esprit de groupe et créer une émulation entre tous.
Photo © FFSA / KSP
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
jan 07, 2014 @ 12:14:00
Messieurs les journalistes je ne comprends pas comment vous pouvez ecrires de telles choses sur votre site!!!!!
1) Capitaine de l’équipe de France de Karting Yvan Muller qui à d’autres problèmes à résoudrent que de s’occuper de karting
2)Jean Alesi capitaine pour l’Auto pensez vous que l’inverse n’aurait pas été mieux vu que
l’un est toujours sur les pistes de karting avec son Fils et l’autre n’a pas le temps de venir en
cours de saison de karting
3)Quand à J.E Vergne et Jules Bianchi ils onts d’autres problèmes que seulement prendre
quelques jours vacances à Chamonix??????
D’ apres la FFSA les pilotes fonts se stage à Chamonix pour former un groupe????
Le karting est monoplace à moins quand 2014 il y aille une nouvelle catégorie Biplace!!!!!!!!
Je ne comprends pas que des parents qui pour la pluparts ne sont pas des imbéciles puissent croirent à toutes ses choses!!!!!!
Messieurs les journalistes ne pensez vous pas que le karting à d’autres problèmes à résoudrent que de lire de telles coneries venue de la FFSA.Je veux bien que tout le monde
doit manger quand il est midi MAIS QUAND MEME .
Laurent
jan 07, 2014 @ 13:39:41
pffffffff, 3 euro de plus sur la licence en voilà une parti. J’aime bien voir la gestion d’argent de tous les licenciés, ils se prennent pour ferrari à la ffsa.
James
jan 07, 2014 @ 14:59:05
Reponse à Alain M. :
La bave du crapeau a encore frappé !
Que la FFSA ait des problemes a resoudre dans le karting c est un fait et c’est un autre débat. Mais :
Le role d’une fédé est aussi de s’occuper du haut niveau comme le font le foot, le tennis voir meme le Hand ou d’autres sports aussi méconnus que le kart.
Si Vergne, Bianchi ou Grosjean (ou meme Pic à moindre echelle en raison de son budget) sont aujourdhui en f1, la ffsa peut dire qu’elle y est un peu pour quelque chose. je crois que leur emploi du temps est assez cool en ce moment, c’est sympa de venir encourager les jeunes.
Idem pour Loeb Champion du Monde des rallyes, c est bien qu’il prenne un peu de son temps pour renvoyer l’ascenseur.
quant a Alesi, il a fait de la F1, c’est donc une bonne idee de le mettre capitaine circuit, il a des contacts, tout le monde peut en profiter.
Alesi n’est pas reste longtemps en kart contrairement a Muller champion d Europe, tout comme sa soeur, c est donc aussi une bonne idee de le mettre capitaine karting.
je crois que vous etes belge. a quand remonte un pilote belge en f1. je crois que plusieurs pilotes belges auraient aime etre aidé comme ont pu l etre bianchi ou vergne.
Demandez au talentueux Hubert combien il a payé la F4 grace à la FFSA et la ffsa va encore l aider pour la F.Renault qui coute la peau du c…
vous parlez des parents, mais je crois que papa vergne et papa bianchi et meme papa grosjean ont fait confiance a la ffsa et ils ne doivent pas le regretter !
a un moment, Grosjean aurait pu devenir suisse, mais la france lui offrait plus.
d accord, on peut toujours revenir sur les choix des pilotes, mais il faut avouer que ca ne sert a rien de prendre un pilote vraiment fauché, car il bloquera de toute facon en F.Renault car ca reste un sport couteux.
ne se plaignait-on pas de l ancien gnk qui ne faisait rien pour les pilotes talentueux qui revaient de voiture?
moi personnellement je comprend les journalistes de kart mag, en plus ils ne se sont pas contentés de reprendre mot pour mot le communiqué de la FFSA.
quant a la preparation sportive, n’est ce pas important?
si je me souviens bien, quand Kozlinski a fait 2 a Sarno avec son Sodi, il a fini la course HS et a avoué qu’il n’avait plus de force pour aller chercher le premier qui n’était pas je crois un foudre de guerre cette année la.
et vous parlez de « former un groupe », la aussi c’est bien. CRG l’a fait cette année avec Verstappen, lennox et Tiene et ça a marché, je crois d’ailleurs l’avoir lu dans vos propres commentaires.
pour commenter les 3 euros de plus sur la licence, la je dis que la FFSA devrait publier ses comptes. si une partie revient a l’équipe de france et qu’un licencié n’est pas content, il a qu’à aller rouler en ufolep, là il n’y a pas d’équipe de france Ufolep !
Maximus
jan 07, 2014 @ 19:43:21
Voilà où une partie du prix de nos licences va ! Il faudrait mieux utiliser cette argent pour aider les organisateurs et les pistes à améliorer les infrastructures ou à améliorer les remises de prix au lieu d’offrir des vacances à quelques privilègiés qui revent de F1
Spectateur averti
jan 07, 2014 @ 20:10:25
Toutes mes félicitations à James pour cette démonstration objective.
Beaucoup de gens qui critiquent sans cesse n’ont rien compris.
Il y a ceux qui pensent que la FFSA doit les retenir en équipe de FRANCE parce qu’ils sont champion de France, ce qui est effectivement une très bonne performance, surtout avec un bon niveau général. Mais toutes les fédérations sportives forment une équipe nationale pour représenter leur pays dans des compétitions INTERNATIONALES…. c’est le principe non ? Alors que ceux qui ne se présentent qu’à des compétitions nationales arrêtent de se plaindre. C’est la dure loi de ce sport : il faut un gros budget pour faire de l’international !
Et puis, il y a ceux qui pensent que la FFSA ne doit pas former certains jeunes pilotes qui ont du talent et surtout les capacités financières d’évoluer à haut niveau, parce que cela coûte cher…. Et effectivement, si la FFSA avait fonctionnée ainsi, il n’y aurait pas 4 pilotes Français en F1 ! Je le répète, toutes les fédérations fonctionnent ainsi ! L’ensemble des licenciés financent la formation des athlètes de haut niveau ! (En sachant qu’en Kart, la participation fédérale au budget du pilote est faible voir inexistante ! Seuls les stages sont pris en charge).
Et enfin, mince, Monsieur Alain Markiewicz, vous qui êtes Belges, critiquez votre Fédération si vous le souhaitez, la CIK éventuellement, mais laissez la nôtre un peu tranquille !
Marc
jan 07, 2014 @ 21:12:55
Les nazes sont de sortie !!! oui les aigris, rageux et autres jaloux !!! en plus quand certain critiquent le fait que leur fils ne soit pas en équipe de France alors que leur « palmarès » est insipide, il ferait mieux de travailler dans l’ombre en essayant de démontrer leurs capacités à intégrer cette équipe. L’argent n’est pas une excuse !!! il y a des possibilités pour se faire remarquer à bas cout !!! Bonne chance à cette équipe de France et pour les rageux, allez faire vos courses de foires et foutez la paix à ceux qui veulent avancer !!!
MARKIEWICZ Alain
jan 07, 2014 @ 23:28:41
.Réponse à tous ses courageux anonymes:Comme la plupart le signale je suis Belge et fière
de L’etre.La belgique est un petit pays mais à produit pas mal de grand préparateurs et à ce jour pas mal sont encore en activité d’autres sonts décédés.Je ne critique pas pour le plaisir de critiqué si vous etes heureux tants mieux pour VOUS.
Marc
jan 08, 2014 @ 09:45:37
Voila parfait. On est très heureux et à bout d’argument on était certain de ce type de réponse.
soguel claude
jan 08, 2014 @ 10:19:25
La FFSA n,à pas une vraie politique de promotion de pilotes,de part le choix des catégories ou elle pioche et les critéres qui sont plus que vague,aprés on ne peu dire que les pilotes choisis sont pas bon! mais sont ils les meilleurs ? surement par rapport aux désirent de la ffsa qui attribue une place éssentiel au budget du pilote, c,est pour cela que l,on y trouve un Panis qui et un pilote plus que moyen, et surement dans le futur un Alési, mais pas un t laurent
ariel
jan 08, 2014 @ 14:06:26
Mais vous arrêtez jamais ? ça vous rogne non ? Thomas Laurent ? c’est quoi son palmarès et son programme 2014 ? Il est très bon, mais malheureusement comme des centaines de pilotes en France et ailleurs ! ni plus, ni moins ! Et pour l’équipe de France, il faut bien faire des choix ! les heureux élus sont content, les autres râlent !!! c’est comme ça depuis la nuit des temps, mais vous M. Soguel vous n’êtes jamais content !
soguel claude
jan 08, 2014 @ 19:02:41
Jamais content !!! si parfois, mais pour moi le kart et pas un vrais sport, il ne demande pas de particularités physique particuliére ( comme le vélo, le ski ,la natation) la différence ce fait plus à la chance et sur le matériel ,une sorte de roulette russe, donc il et absolument difficile d avoir un réel classement de pilotes, donc vaut mieux le prendre comme un jeu complémentaire à un vrais sport ,tant mieux pour les pilotes qui désirent aller au sommet ,mais il n,y aura pas beaucoup d élu et pas forçement sur la qualité de pilote, sur un 100m olympique ,aucun coureurs ne peu acheter sa place quelque sois les millions qu,il peu aligner
fab
jan 09, 2014 @ 08:26:37
Vous dites n’importe quoi ! le Kart pas un sport ? le KZ ne demande pas de particularités physique ? un jeu ? relisez ce que vous écrivez sur le coup de l’aigreur et uniquement par ce que vous n’y êtes pas arrivé (avec vos methodes bien connues).
Vous manquez de respect aux pilotes talentueux qui travaillent toute l’année avec sérieux ainsi qu’au équipe et mécanos qui font avancer ce sport.
Avec ce type de raisonnement on va aller loin !