jan 7 2014
Bilan 2013 (8)-Rotax Master
Les plus de 32 ans ont été moins nombreux que d’habitude du côté des courses Rotax, mais cela n’a pas empêché aux pilotes de faire le spectacle. D’autant qu’on a encore retrouvé des concurrents de grande valeur en Rotax Master.
Morgan Hipp s’est adjugé la NSK disputée sur trois journées, démontrant au passage qu’il est un pilote complet puisque le bitume fut tantôt sec, tantôt détrempé lors des finales.
Mais s’il est un pilote qui attendait depuis longtemps une grande consécration nationale, c’est bien Olivier Paris, qui n’a pas manqué le rendez-vous avec le circuit d’Ancenis qu’il connaît parfaitement et où il est devenu Champion de France.
Paris s’est également classé 2e de la NSK derrière Hipp, un nom qui compte également une 2e place à son actif, lors de la Finale du Challenge Rotax France. Mais cette fois, c’était Charly, le cousin de Morgan. Ce jour-là , sous la pluie du nouveau Circuit International du Mans, Michaël Dauphin s’est rappelé au bon souvenir de tous en s’imposant avec brio, tandis que Florent Lambert complétait le podium.
Vice Champion de France et brillant animateur de la NSK, Nicolas Duchateau s’est souvent illustré avec son châssis Alpha, tout comme l’incisif Christian Bourdais (3e de la NSK), le tenace Jacques Gautier ou l’excellent Franck Rouxel, heureux de renouer avec la compétition à ce niveau après un petit break.
On se souviendra aussi du superbe mano à mano au Trophée Kart Mag, lequel a vu Fabien Mihoub triompher d’Eric Le Moine. Matthieu Bourdon, également vainqueur du Challenge Minarelli, a pris la 3e place sur le circuit lavallois.
Souvent dans les pelotons de tête, Jean Letard, Cyrille Bracquart et Jérémie Charon ont engrangé moins de résultats que les années précédentes.
Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)
_________________________________________________________________________________
Les podiums 2013
Championnat de France: 1. Paris Olivier (Sodi), 2. Duchateau Nicolas (Alpha), 3. Rouxel Franck (Sodi)
Trophée Kart Mag: 1. Mihoub Fabien (Sodi), 2. Le Moine Eric (Sodi), 3. Bourdon Matthieu (Tony)
Finale Nationale Challenge Rotax: 1. Dauphin Michaël (Tony), 2. Hipp Charly (Tony), 3. Lambert Florent (Tony)
NSK: 1. Hipp Morgan (Tony Kart), 2. Paris Olivier (Sodi), 3. Bourdais Christian (OK1)