jan 25 2014
Les Regional Series se poursuivent et innovent
Pour la 3e année consécutive, les clubs de Valence et de Lyon Master Club vont unir leur force pour proposer une série de quatre meetings. En 2014, la série sera ouverte aussi bien aux licenciés FFSA que l’Ufolep grâce à une assurance spéciale choisie par l’organisateur.
En marge des catégories fédérales traditionnelles (Mini-Kart, Minime, Cadet, Nationale 150, X30 Senior, X30 Master, Rotax Senior, Rotax Master, KZ125 et KZ125 Master, trois nouvelles catégories font leur apparition: Subaru 4-temps, KF4 (moteur de type TM KF fiabilisé avec carburateur à cuve) et KZ175, destiné aux possesseurs du moteur Parilla Avenger 175cc.
De nouveau, les meetings seront composés d’une course le samedi (essais libres et chronos, puis deux finales) et d’une nouvelle le dimanche selon le même timing. Un seul train de pneumatiques sera utilisé pour les deux jours.
Les pilotes présent uniquement le dimanche devront utiliser leur train neuf dès les essais libres du matin et seront pénalisés de 5 dixièmes aux chronos, là où des pneus neufs apportent justement un vrai avantage.
Les organisateurs prêchent pour une grande équité sportive et utiliseront l’appareil MiniRAE (renifleur) et les codes à barre pour le contrôle des pneumatiques, qui ne seront donc pas en parc fermé.
Des mesures de niveau sonore, contrôlé en dynamique de manière permanente en un point déterminé du circuit, seront effectuées dans toutes les catégories, pour tous les karts, avec ou sans boîte de vitesses (normes autorisées maxi 96 décibels selon arrêté préfectoral).
Rendez-vous rapidement sur www.regionalseries.com, car la première épreuve a lieu les 15 et 16 février à Lyon (100 euros d’engagement en ligne, 130 euros sur place). La saison se poursuivra à Valence les 1-2 mars et 14-15 juin (en semi-nocturne), puis à Lyon les 6-7 septembre.
Retrouvez le communiqué en cliquant ici
_________________________________________________________________________________