fév 15 2014
Stars of Karting Prem’s: Des têtes d’affiche au rendez-vous
Nous sommes à une semaine du week-end des 22 et 23 février qui marquera l’organisation du Stars of Karting Prem’s sur le magnifique circuit d’Arvillers. Pour cette compétition très attendue, on assistera au début du dédoublement de la catégorie Nationale (150 et 160), avec un podium pour chaque division.
Le plateau s’annonce très conséquent dans cette formule de promotion attractive, avec des séries qualificatives. Pendant que certains tenteront de gagner leur place pour la phase finale, d’autres viseront la victoire comme Alexandre Vromant, Antoine Nectoux ou François-Xavier Venet.
On surveillera les féminines, telles Elodie Simoes (ci-dessus en photo) ou la locale Julienne Lambert. En Cadet, on retrouvera “du lourd”, avec le récent vainqueur de la Coupe de France, Florian Venturi, les redoutables Adam Eteki et Julien Sanson, Timothy Peisselon issu du Minime, Thomas Morel ou encore Enzo Valente, vainqueur de trois Trophées Kart Mag consécutifs !
De l’animation, il y en aura aussi en Minime avec des jeunes prometteurs comme Alexandre Picque, Thibaut Clément ou Tom Givet. Dans une catégorie Mini-Kart réputée pour offrir des courses indécises, les valeurs montantes que sont Timothé Sionville, Loris Cabirou ou Enzo Joulie – tous deux en provenance du sud de la France – auront à coeur de briller.
Vous avez la possibilité de vous inscrire à l’intégralité de la série Stars of Karting ou seulement au Prem’s à Arvillers en utilisant le PDF ouvert (possibilité de remplir en ligne) à télécharger en cliquant
_________________________________________________________________________________
jean
fév 15, 2014 @ 14:42:55
aucun interet
trop cher
veut etre la concurrente de la nsk mais celle ci donne acces a une finale mondiale
Pierrot
fév 15, 2014 @ 15:02:48
plus aucune info intéressante sur le site! il n’y en a que pour stars of karting… s’il ya autant d’info c’est qu’il doit pas y avoir grand monde d’ailleurs.
Elegy
fév 15, 2014 @ 17:25:47
La Stars Of Karting donne aussi accès à une finale mondiale, moindre mais où le pilotage est la priorité sur la course au matériel de l’élite, qui tuent à petit feux ce sport.
dusud
fév 16, 2014 @ 09:28:18
Bien sur au niveau national il y a trop de courses , beaucoup offres différentes ,mais attention dire que la NSK vous ouvrent la porte d,une final mondial ,ok mais avec le budget d,une course KF2,de plus avec la venue de team pro dans les amateurs ,le porte monnaie va chauffer pour ceux qui voudront rivalisé , laisser tout le karting à rotax et son moteur en bois ? du coté organisation là il sont plus fort que les autres sans aucun doute
Tom
fév 16, 2014 @ 20:29:22
La fameuse histoire de la finale mondiale rotax!! Effectivement, certains pilotes l’ayant faite disent que c’est cher, très cher… Mais attention, quand tu parles un peu avec eux, tu te rends compte qu’il intègre dans le budget : les petites sorties, restos, spectacles, billets d’avion et hotel pour tati suzette et oncle Bernard… Effectivement, de ce point de vue, l’addition est salée!
Niveau sport, tout est « offert »! Et entre nous, y’a t’il un événement aussi top que celui ci? Perso je rêverais de pouvoir y participer.
Tom
fév 16, 2014 @ 20:34:40
Réponse un peu rapide… J’ai mal (je pense) interprété ton message dusud.
ludo
fév 16, 2014 @ 21:28:33
la seule chose payée par la fédé c’est l’engagement et la location du matériel, tout le reste à la charge du pilote (donc 99% du budget est pour ta pomme) et la casse est facturé deux à trois fois le prix catalogue par les fabricants !
C’est au bas mot une course à 6000€ minimum
James
fév 16, 2014 @ 22:41:20
“payé par la fédé”? tu veux dire par Rotax et Sodi plutot
Et 99%, tu y vas fort.
Chassis, moteur, pneus et engagement payé, ca represente une grosse partie du budget.
Quant a la casse, c’est certes plus cher chez certains (pas chez tous ) mais c’est pas non plus le double.
6000 euros, oui, quand c’est aux USA et qu’on y va en famille avec le déplacement à payer. la course en elle-meme ne revient pas si cher, ça dépend aussi du prix du mécano.
Manu17
fév 17, 2014 @ 00:02:45
Budget mondial Rotax
Pour éclaircir certaines erreurs de budget et biensur en précisant avoir fait ce mondial, voici ce que cela m a couté pour 4 personnes (pilote, mécano, père et mère)
vol 400€ x4 = 1600€
hotel 80€/jour x2 chambres x7 jours 1120€
location voiture + carburant 750€
restauration 35€/jour/personne 980€
prestation mécano 500€
polaire et autres TEAM FRANCE 200€
pièces karting 250€
TOTAL 5400€
Voilà et j ai été très cool sur le poste restauration, si vous ajoutez quelques aperos et 2 ou 3 bricoles … on frole les 6000€
Ah oui, pour certains il ne faut pas inclure le transport ??? jusqu à présent tout déplacement n a jamais été gratuit et ce, même si vous prenez votre propre véhicule ! (carburant, péages, voir hotel)
Maintenant lorsque vous rendez le kart, le moindre coup de roue devant ou sur les côtés une déco vous sera facturée. Si les carrosseries sont abimées même sanction, sans oublié que sur le circuit tout se paye en liquide!
Le point le plus positif… l organisation Rotax au top
Très belle course mais à quel prix !
Tom
fév 17, 2014 @ 08:10:36
Tout le monde sait que la Finale Mondiale Rotax est un cadeau empoisonné car cela coûte très cher depuis que Rotax France ne prends plus en charge les frais de déplacement et les hébergements. Cette finale valait le coup lorsque tout était payé (bien sûr hors restauration et casse mécanique).
Pour revenir aux « Stars of Karting » et la comparaison avec la NSK, l’engagement est pratiquement identique, on commence à rouler le même jour (le Vendredi). La remise des prix est identique : 50 000 Euro de dotation pour les Stars of Karting » et 60 000 Euro pour la NSK (20 000 Euro de bon d’achat ITAKA, 20 000 Euro pour les podiums finaux et 20 000 Euro en tirage au sort – l’année dernière, certains ont gagné des peintures de casque ou des moteurs).
L’organisation de la NSK est top, je n’ai jamais fait de courses organisées par KMO donc impossible de comparer.
La différence cette année entre les 2 séries sera sur le niveau notamment en Nationale et Rotax, je pense que les « cadors » vont privilégier la NSK. Maintenant, à voir pour les années à venir.
Normal que Jacky et KARTMAG fassent un max de publicité pour leur Série sur le site mais il faudrait surtout que la couverture médiatique soit identique et cela ne sera malheureusement pas le cas (on l’a bien vu l’année dernière avec l’article de 6 pages sur le KartMag et seulement 2 pages sur la course NSK donc 1 page de résultat, seulement 4 lignes par catégorie…)
Tout le sait que Jacky et Sodi ne « s’entendent pas » (pour parler très gentiment…), mais il ne faudrait pas que KartMag passe son intérêt personnel au détriment de l’intérêt général dans son magazine car au final, ce sont les pilotes qui en font les frais alors qu’ils n’ont rien demandé et nÂ’y sont pour rien.
soguel claude
fév 17, 2014 @ 08:41:09
interet genéral? pour nous la NSK a un probléme majeur trop loin ,le prix des déplacements compte de plus en plus dans le budget d,une course, st o f un peu pareil, mais cela et du à notre situation géographique ,de plus dans notre région il n,y a pas de Rotax , les pilotes qui roulent X30 avec un moteurs assez comparables l,un à l,autres sans trop de frais annex ( plombage controle par des centres etc) , il et pas facile de rentrer dans le systéme Rotax sauf pour les pro car là il y a du boulot et de la piéces ,réglage carbu travail sur un moteur de fonderie = argent
nono
fév 17, 2014 @ 09:09:02
marre d un édito qui met en lumière des catégories obselètes( kf2 kf3) a nos yeux plus d info sur le rotax et le x 30 une couverture équitable entre les series bref un magazine qui nous ressemblent
Tom
fév 17, 2014 @ 10:49:24
Quand je parlais d’intérêt général, c’est que pour moi quand j’achète un magazine, j’attends qu’il traite de manière équitable chaque événement et que la lecture d’un article me permette de comprendre l’événement même sans y avoir assisté.
jipé
fév 17, 2014 @ 11:36:17
y a t il moyen de consulter une liste des pilotes engagés ??
juste pour savoir si on doit s’attendre à une participation vraiment significative ou à celle, moindre, d’une course club (rien de péjoratif car certaines font parfois le plein ! mais là je parle de celles qui ne le font pas … le plein) ?!
auquel (dernier) cas ça ferait cher la course club !
vu le montant de l’inscription chacun espère en avoir pour son argent… et réussir un bon week-end de course à Arvillers pour commencer
ludo
fév 17, 2014 @ 22:12:17
jamais, il n’y a pas énormement d’engagés.
Sinon ça ferait belle lurette qu’ils auraient communiquer dessus !
nono
fév 19, 2014 @ 19:07:47
aucune info sur la course ?