fév 19 2014
Nouveautés Superkart: 4-temps, mono et meeting
A mi-chemin entre le kart et l’automobile, dont il emprunte ses circuits, le Superkart continue de trouver ses adeptes année après année grâce au dynamisme des passionnés qui gravitent autour de la discipline. La saison 2014 verra arrivée quelques nouveautés…
Acceptés depuis plusieurs courses en tant que prototype au milieu des 2-temps 250cc bicylindre, les 4-temps vont officialiser leur présence dans le Championnat de France et la Coupe de France avec la création d’une coupe de marque grâce à l’impulsion d’OCB Mécanique.
Une belle reconnaissance pour Olivier Brossard (ci-dessus en photo) et Ludovic Demuys, qui ont assuré la mise au point des ensembles MS Kart-Aprilia. Il s’agit d’un moteur 550cc bicylindre avec injection, dérivé de la moto d’Enduro championne du Monde et adapté aux contraintes du karting.
A propos de motorisation, on suivra avec intérêt l’arrivée en Angleterre de nouveaux 250 monocylindre de nouvelle génération (DEA, THR, Viper ou Gas-Gas). Très populaire outre-Manche, ces très performants monocylindres pourraient permettre d’attirer encore de nouveaux adeptes.
Côté carburant, les pilotes pourront désormais utiliser de l’essence du commerce type 98, même si la 102 octanes (type Elf SK35) reste autorisée.
Enfin, on notera que plusieurs épreuves françaises compteront trois courses de 45 km par meeting. Ce sera le cas à Dijon, Lédenon, Croix en Ternois et Le Mans. Une excellente nouvelle pour les pilotes roulant en France, sachant en outre que les deux seules épreuves du Championnat d’Europe 2014 seront communes au Championnat de France (Assen et Le Vigeant) !
Photo © Eric Severe / Mediasuperkart.com
_________________________________________________________________________________