fév 25 2014
L’homologation des circuits en question
L’Ufolep Kart tient à informer les circuits français quant à la demande d’homologation ou de renouvellement d’un circuit permanent. En effet, une information importante a été publiée dans un courrier du 23 juillet 2013 du Ministère de la Jeunesse et des Sports adressé à la Direction des Sports.
Ainsi, les tentatives réitérées de certains représentants locaux de la FFSA d’imposer l’avis préalable d’un inspecteur missionné par la fédération délégataire pour l’homologation de circuits automobiles et de karting est sans fondement juridique.
Par conséquent, un circuit n’a pas l’obligation de passer par la FFSA pour homologuer un circuit destiné à la pratique du sport automobile.
Plus d’infos sur www.ufolep-kart.com, rubrique “Affiliation”.
_________________________________________________________________________________
VERITAS
fév 25, 2014 @ 19:21:35
Par conséquent, un circuit n’a pas l’obligation de passer par la FFSA pour homologuer un circuit destiné à la pratique du sport automobile.
Sauf que sans numéro d’agrément de la FFSA , aucune compétition FFSA ne pourra être organisée sur le circuit en question.
françois
fév 26, 2014 @ 09:45:14
Et c’est reparti !!!!
L’herbe est plus verte chez moi!! Oui mais chez moi, y a pas de pesticide !!!!
On se croirait à la maternelle 1ère section.
Vous n’en avez pas marre de cette querelle qui ne fait du tord qu’Ã une seule chose…le karting.
veritas: exact, sans agrément FFSA, une piste ne pourra pas organiser de compétition FFSA, mais sur plus de 300 pistes en france combien organise des courses??? une dizaine, allez soyons généreux 20 à tout casser. Ca laisse quand même beaucoup de place pour les pistes ne désirant pas faire de compétition mais qui sont quand même ouvertes aux karts de catégorie A, une grande partie ne faisant jamais de compétition. Alors dans ce cas, oui je suis avec l’UFOLEP pour faire tomber ce monopole d’homologation qui s’apparente à du racket de la part de la FFSA. N’importe quel inspecteur est capable de vérifier si une piste est en accord avec les RTS de la fédération délégataire, il suffit d’être rigoureux et intègre. Après, si une piste veut accueillir des compétitions FFSA avec toutes les retombées médiatiques que cela comporte, libre à elle de payer une inspection pour avoir le « label »
LOL: avant de critiquer les courses UFOLEP, il faut venir soit y participer, soit au minimum les voir. C’est vrai qu’il fût un temps où c’était un peu la foire à la saucisse. « Mais ça , c’était avant » sans plagier une pub…Et puis quant à la triche, c’est un peu « l’hopital qui se moque de la charité » dans tout sport, toute fédération confondues (même à la FFSA) il y a de la triche, c’est la nature humaine qui le veut…
Mais je ne suis pas un défendeur absolu de l’UFOLEP, car il y aurait beaucoup à en dire, ne serait ce que d’imposer une licence (d’ailleur la FFSA en fait de même) pour pratiquer le karting. Vous impose t on une licence pour faire du beach volley ou de la pétanque en vacance???
Mais là n’est pas le sujet, merci à Kart Mag de publier ce genre de sujet, enfin quelqu’un qui ne travaille que pour le karting et sans parti pris. Le karting en a bien besoin!!!
soguel claude
fév 26, 2014 @ 10:21:36
Souvent pour une pistes, organiser une courses et plus par passion que pour la partie finance ,je ne parle pas des grandes courses national ou inter qui rapportent de l,argent ,mais des courses de ligues ou régional , l homologation d un circuit coute et de plus en plus comme les licences et comme les assurances ,donc une concurence ne peu faire de mal