Champions Cup: Pex s’impose, Hanley titré en KZ

La “Coupe des Champions” a lancé la saison de la WSK en 2014. Cette série organisée sur deux meetings (1-2 mars et 8-9 mars) sur le circuit de La Conca dans le sud de l’Italie s’est jouée sur quatre résultats: deux préfinales et deux finales, avec un nombre de points plus important pour la finale.

Champions-Cup-Pex-gagne-Hanley-titreEn KZ, Ben Hanley (ART GP-TM) s’est montré le plus efficace: 3e et 2e des deux préfinales, 1er et 6e des deux finale. Avec deux podiums à son actif, Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) se classe 2e, l’ancien espoir de talent ayant démontré qu’il était bien décidé à jouer un rôle actif parmi les ténors mondiaux aux côtés de son talentueux équipier Marco Ardigo, pas très heureux lors de cette Champions Cup.

Jorrit Pex (CRG-TM) qui complète le podium du Championnat, a été le héros de ce final de la Champions Cup. Héros de la saison 2012, le Néerlandais a dominé la finale et revient au devant de la scène… après une saison 2013 lors de laquelle Max Verstappen lui a volé la vedette !

Comme la semaine précédente, le Belge Jonathan Thonon (Praga-Parilla) et le Français Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) – respectivement 3e et 4e de la finale – ont encore été excellents, tandis que Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) – vainqueur de la préfinale – a confirmé sa motivation au sein de sa nouvelle équipe. La finale a d’ailleurs donné lieu à un fabuleux spectacle, donnant le tempo de cette saison 2014.

A noter enfin l’abandon du deuxième Français engagé, Thomas Maingre (Alpha-TM).

Téléchargez tous les résultats complets en cliquant ici

Photo © WSK Press

_________________________________________________________________________________

Pub-Wildkart-03-14top-chrono-competition