WSK Super Master Series: Premiers leaders

C’est déjà le deuxième Championnat qui a débuté en 2014 pour les séries de la WSK. En effet, après Ben Hanley (ART GP-TM), Karol Basz (Tony Kart-Vortex) et Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex), qui ont inscrit leur nom au palmarès de la WSK Champions Cup, qui remportera la WSK Super Master Series?

Bas Lammers

Bas Lammers

On ne saura dans un mois environ après les épreuves de Castelletto (13 avril) et La Conca (27 avril). En attendant, voyons quels pilotes sont les mieux partis… En KZ, le Néerlandais Bas Lammers (80 pts) a inscrit le maximum de points possibles à Sarno: 30 en préfinale et 50 en finale. Il devance l’Italien Marco Ardigo (60) et le Français Arnaud Kozlinski (40).

Avec le départ en auto de pilotes comme Max Verstappen ou Charles Leclerc, les pilotes d’expérience semblent vouloir reprendre le pouvoir dans la catégorie reine. Les pilotes des teams Zanardi, Birel, Praga et ART GP sont en embuscade derrière ceux de chez Formula K, Tony Kart et Intrepid, alors qu’on attendait mieux de chez CRG en ce début de saison.

Si Kozlinski est actuellement le meilleur Français en KZ, le très performant Iglesias n'a pas dit son dernier mot

Si Kozlinski est actuellement le meilleur Français en KZ, le très performant Iglesias n’a pas dit son dernier mot

En KF, le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex) est dans une bonne spirale. Lui aussi comptabilise déjà 80 points. Le matériel OTK est au top en ce début de saison, comme le confirme la 2e place provisoire du Tony Kart du Russe Nikita Mazepin (40 pts) et la 4e du Kosmic du Danois Nicklas Nielsen (35 pts). Les Zanardi leur ont toutefois offert une belle réplique: le Britannique Callum Ilott est 2e avec 40 pts, son compatriote Tom Joyner 5e avec 33 pts et le Néerlandais Martijn Van Leeuwen 6e avec 18 pts.

Karol Basz

Karol Basz

Et en KF-Junior, encore un carton plein, celui de l’Anglais Daniel Ticktum (Zanardi-Parilla), impérial sous la pluie de Sarno. L’Italien Leonardo Lorandi (Tony Kart-TM), le Russe Matvey Maslov (Tony Kart-Vortex) et le Belge Benjamin Lessennes (Kosmic-Parilla) devancent pour le moment les deux redoutables britanniques de chez RFM (FA Kart-Vortex), Enaam Ahmed et Max Fewtrell.

KF-Junior

KF-Junior

Téléchargez les classements provisoires: KZKFKF-Junior

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

SPORT-KARTING-COMPETITIONLKR 2013