Euro Rotax: Encore Strawberry en Senior

Spécialiste du Rotax Euro Challenge, le team Britannique Strawberry Racing (Tony Kart) a encore régné sur la catégorie Rotax Senior à Genk lors de la première des quatre épreuves 2014. Son duo Joseph Reilly-Guan Yu Zhou en a décousu de manière intense en préfinale comme en finale. Le dernier cité a eu le dernier mot dans le premier round, mais Reilly a triomphé dans l’ultime course du meeting.

Euro-Rotax-Encore-Strawberry-en-SeniorLeur compatriote Britannique Edward Brand (Intrepid) a de nouveau réalisé une course solide pour prendre la 3e place dans le sillage des leaders. Pilote CRG cette saison et référence en KZ, Yannick De Brabander s’est progressivement adapté à ce kart spécifique pour progresser jusqu’en 6e position juste derrière Oliver Myers (Tony Kart) et Victor Oberg (Gillard).

Toujours très rapide, Eva Benes (Kosmic) a également démontré ses progrès dans le peloton. La féminine du team PKS réalise la meilleure performance française en se classant 15e en préfinale et 18e en finale. Passé par le repêchage, Nicolas Picot (Sodi) n’a pas été en mesure de remonter comme il l’aurait souhaité malgré des temps chronos qui se sont rapprochés des meilleurs en toute fin de week-end.

Eva Benes (235)

Eva Benes (235)

Déception pour les autres Français engagés, à l’image du Champion de France Vincent Fraisse (Sodi) qui a échoué à la 8e place du repêchage.

Téléchargez les résultats complets du Max Challenge en Rotax Senior à Genk

Photos © RGMMC

_________________________________________________________________________________

rko-mars-2011CHRONO-SPORT-