C’est parti pour Adeline Prudent en RCZ

Parmi les ex kartmen qui ont effectué leurs premiers pas en sport automobile le week-end des 26 et 27 avril au Mans lors des GT Tour, un seul d’entre eux a choisi la filière “berline”… ou plutôt une ! A même pas 16 ans, Adeline Prudent était attendue au tournant.

Debuts-prometteurs-pour-Adeline-Prudent-en-RCZFormée à l’école du karting (notamment en Nationale, X30 junior et Trophée Académie, où elle a terminé 4e en 2013), la protégée du Comité Régional Automobile de Midi-Pyrénées sÂ’est orientée vers la Peugeot RCZ Racing Cup.

“Financièrement, nous étions un peu juste pour la monoplace. Avec mes partenaires, on a pensé que la RCZ Racing Cup, avec une trentaine d’autos en piste et autant de vieux briscards des circuits, serait particulièrement formatrice. En plus, avec David Pouget comme équipier, j’ai “la” référence du peloton comme exemple,” confie Adeline.

Debuts-prometteurs-pour-Adeline-Prudent-en-RCZ-2Avec seulement trois journées de roulage dans les bras, la pilote française soutenue par la commission “Women in Motorsport” de la FIA n’a pas eu la partie facile. Curieuse de tout, appliquée et méthodique, Adeline a progressé à chaque sortie malgré des conditions de piste particulièrement difficiles et piégeuses.

“Mes consignes étaient claires: rouler au maximum en évitant les erreurs pour prendre la mesure de lÂ’auto et acquérir de l’expérience, afin de progresser au niveau des chronos,” comment Adeline, que lÂ’on a aussi vu très appliquée dans les à-côtés de la course: communication, médias, invitésÂ… “JÂ’ai beaucoup appris lors des stages à lÂ’Auto Sport Academy et en Midi-Pyrénées, il était temps de mettre cela en pratique…”

_________________________________________________________________________________

CHAMPAGNE-LUC-MERATPub-Papillon-JulieDebuts-prometteurs-pour-Adeline-Prudent-en-RCZ-3