mai 4 2014
Boisnard triomphe en KZ125 Master malgré Grosso
Si le team Cédric Sport a réalisé le doublé en KZ125, c’est carrément un quadruplé chez les plus de 32 ans ! Rarement à la fête au niveau national ces dernières années, les motorisations Vortex préparés en interne par le duo franco-Belge Cédric Goudant-Olivier Liegeois ont fait fureur sur le circuit du Mans lors de cette Coupe de France.
L’excellente équipe de mécaniciens, les réputés châssis Tony Kart et le talent de pilote sont évidemment à associer à ce succès. Mieux parti que son équipier Emilien Grosso, vainqueur de la préfinale, Erwan Boisnard a rapidement pris 2-3 longueurs d’avance. Grosso a eu beau forcer son talent et mettre la pression sur le leader, les positions n’ont plus évoluer.
Dans leur sillage, Franck Savouret (FA Kart-Vortex) a progressivement lâché prise, avec des douleurs costales devenant fortes en fin de course. Il a toutefois assuré un nouveau podium dans cette catégorie devant le 4e larron de chez Cédric Sport, Jérôme Lardenais.
3e en début de préfinale, Cédric Spirgel (Birel-TM) espérait un podium, avant d’être victime d’un bris de moteur. Guillaume Capietto (ART GP-TM) a perdu ses chances en début de finale suite à une bousculade qui a éliminé Teddy Legendre (Tony-TM) et fait rétrograder Bruno Benabent (Birel-TM), finalement 7e.
Pour ses débuts chez les plus de 32 ans, Aurore Launay (Sodi-TM) a tenu un rythme soutenu en finale. Enfermée au départ, elle a dû cravacher pour remonter 5e alors qu’elle avait sa carte à jouer pour le podium. Belle prestation d’Emmanuel Galichon (Intrepid-Modena), 6e, ou de Jean-Pierre Girardet (Sodi-TM), 8e juste devant Arnaud Robillot (Tony-Modena). Armand Bailly (Tony-Modena) sauve de justesse la dernière place du top-10 face à Enzo Brucoli (Tony-TM) qui a fini fort.
Thomas Bailly (Tony-Modena) et Jean-François Kussmaul (Tecno-TM) comptent également parmi les abandons.
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici
Photo © Lionel Gripon
_________________________________________________________________________________
soguel claude
mai 05, 2014 @ 06:45:33
Allons M grosso une petite licence inter A pour sarno histoire d étre en final et apres le championat de FR en gent
james
mai 05, 2014 @ 08:54:50
a coté de ça y’a pas de KZ2 en france, il faut bien qu’il roule quelque part en france.
et il a 32 ans, il fait yannick savard a fait. on ne peut que se rejouir de voir un pilote qui est fidele au kart depuis plus de 15 ans !!!
et emilien ne peut rouler que grace a des sponsors et il a besoin de resultats pour continuer sa passion
soguel claude
mai 05, 2014 @ 09:15:40
Alors il ne faut pas faire le choix KZ1 inter A pour le championnat de varennes histoire d étre qualif pour les final , mais KZ 2 inter B là rien à dire ,mais notre fédé a souvent deux poids eux mesures suivant ou tu roule et avec quel club demande à chris benoit si on lui a fait des cadeaux
Maxime Roy
mai 05, 2014 @ 16:04:18
A mon avis Mr Soguel , si Mr Grosso décide de rouler en KZ1 sur des épreuves tels que Varenne ou éventuellement Sarno, ce n’est pas pour être qualif comme vous dite, mais plutôt pour le plaisir de rouler avec les meilleurs pilotes du monde, d’acquérir un maximum d’expérience, et donc d’apprendre encore plus vite. Il est fort probable qu’il ne gagnera pas le mondial KZ1 et alors ??? Le principale est de prendre du plaisir, du moins moi je raisonne comme ça et connaissant bien Mr Grosso je pense que c’est de même.
Et encore bravo pour ton weekend mimille =)
Thierry Martin
mai 05, 2014 @ 19:11:42
Good job Mimile……a une place……rendez-vous en 2015…..
Rems
mai 05, 2014 @ 20:12:33
Bravo Maxime ROY pour cette belle course et vive Tony Kart !
soguel claude
mai 06, 2014 @ 07:27:17
Je tiens à dire que je n,ai rien contre M grosso, ce que je trouve pas juste dans le kart et l,âge des gentleman 32 ans, la force de l,âge pour un sport physique ( boxe athlé marathon ) alors que le kart ne réclame pas de qualités particuliéres au niveau poumon et force musculaire ,donc pour moi 32 ans et un âge pas adapté ,mais plutôt entre 38 et 40 ans ou le déclin physique commence à pointer ,les pilotes de cette âge ou plus rouleraient avec des gens de même capacité physique et non (de vieux jeune) en plaine capacité physique ( qui peuvent même faire du KZ1) tant mieux pour eux cela prouve encore leurs rapidité qu ils n,auront plus à 40 ans même schum là constaté
Grosso Emilien
mai 06, 2014 @ 07:29:39
Mr Soguel Claude
Tout d’abord, je vous remercie de l’intérêt que vous me portez!
Cela fais toujours plaisir que l’on puisse avoir des discutions positives sur soi!
Pour moi le karting est bien avant tout une réel passion!
Je l’ai découvert un peu au hasard, car pour moi j’étais plus attiré par la moto.
Habitant à quelques kilomètres de la piste d’angerville, nous ne savions même pas que la piste existait tellement la médiatisation pour ce sport est importante.
J’ai débuté dans la catégorie promo2, à l’âge de 17 ans en 1999, mes débuts sont difficiles mais certaines personnes constatent des résultats prometteurs.
Puis un jour en 2001, nous nous lançons à participer à un Grand Prix FFSA à Angerville en ICA, ou mes performances se font remarquer sous la pluie puisque je me batailler avec des pilotes comme Convers, Barruyer et d’autres.
Le pieds dans l’engrenage nous continuons l’assention.
Je ne vais pas énumérer tous le reste.
Des très bon résultats se font jusqu’à aujourd’hui en KZ.
Sachez que jamais je n’ai jamais eu la fameuse licence A. Renseigner vous sur la réglementation.
Ma participation occasionnelle au mondial KZ1 fut pour moi une expérience merveilleuse.
Pouvoir rouler avec de grand pilote mondiaux est magique.
Le budget n’a pas été très différent si j’avais rouler en KZ2, sauf la qualité des pilote. ( très peu d’accrochage )
Je suis et reste humble, si jusqu’à aujourd’hui je peut rouler en kart c’est grâce à mon père et mes sponsors.
Lorsque l’on à la possibilité de faire de grosse course pour valoriser la publicité pour mes sponsors je le fais.
Alors Mr Soguel merci d’eviter de raconter des critiques négatives sur mon cas.
Au plaisir de vous rencontrer sur les pistes!
Mr Grosso Émilien
Marc
mai 06, 2014 @ 07:30:42
Soguel aigri, le retour ^^^^
soguel claude
mai 06, 2014 @ 10:07:18
Marc chaque fois la même connerie, M Grosso ma remarque et general sur l,âge de la catégorie gent en kart, à 32 ans vous vous l, impression que vaut capacité physique on baissé ! je pense juste que à 40 et plus là il y a une différence plus net et que pas mal de pilotes de cette âge ne participe pas à ce genre de manif du à cette différence , M grosso je vous félicite pour votre résultat du mans, si vous avez des sponsors super pour vous car dans ce sport qui interesse que ceux qui le pratique et qui coûte cher trouver des aides et tres compliqué