mai 5 2014
Endurance: Doublé Sarthe-RTKF au Val d’Argenton
Sur un des plus beaux sites de France, le circuit du Val d’Argenton accueillait – malheureusement – la seule course nationale sur son circuit cette année (6H de Poitou-Charentes). Les concurrents de l’endurance ont eu ce privilège d’y disputer la deuxième épreuve du championnat d’endurance comptant pour l’Euro Endurance Série.
Avec son tracé plus abrasif que la moyenne des autres circuits, cette course a tourné à la gestion des pneus qu’il fallait absolument économiser, faussant quelque peu la performance pure, un peu comme à Salbris où les gommes n’ont pas tenu pas la distance.
Mais l’endurance, c’est aussi cela, et quelles que soient les circonstances, la formation RTKF a eu une fois de plus la maîtrise du jeu. Elle réalise son premier doublé 2014 devant les Anglais de London-Kookeli, vainqueur en GP2 et décidément très en verve cette année.
Accaparé par les ennuis mécaniques à Salbris, le Super Rok de la Rochelle-Malevaut Sport a été récompensé en prenant la deuxième place du GP2. Grands animateurs de l’épreuve, les teams La Manche-Kart Mag (4e) et Normandie-Technikart (8e) ont été contrariés par une usure prématurée des pneus.
Belinois-Jac Kart, 3e en GP2, et Sarthe-GTL Energy Corse se sont intercalés aux 6e et 7e positions. Prochaine étape: Les 6 heures de Rouen à Anneville le 21 juin en semi-nocturne.
Téléchargez le classement final en cliquant ici
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gtl competition
mai 05, 2014 @ 20:10:10
Bon allez, je lance le bal des commentaires.
Pour notre part nous sommes très déçu de la tournure qu’a pris cette course.
Certes, la part de gestion des pneumatique est un facteur important de la performance, mais là c’était vraiment n’importe quoi.
Le promoteur de la série n’est pas en cause, mais les pneus Le Cont LH3 EES ne sont plus adaptés à l’endurance. Il faut les faire évoluer.
Depuis la saison 2013, nous luttons avec des dégradations de pneu trop importante.
Pour mémoire Le Cont a fourni un train de pneu en + pour que l’on puisse finir les 24h du mans
Laval, idem heureusement la pluie a sauvé la situation, Salbris c’était très limite et la…le summum !
Pour ceux qui n’y étaient pas, nous avons commencé la course en 56s pour finir en 1’02.
La plupart des équipes ont perdu entre 5 et 6 secondes au tours durant la course, mais surtout beaucoup plus tôt que d’habitude !!
Dans cette course, personne nÂ’a pris de plaisir, nÂ’y les pilotes (Ã lÂ’exception de ceux qui sont sur les podiumsÂ…) nÂ’y les spectateurs.
Voir l’équipe de tête obligé de couper les gaz 50 m avant le point de freinage de bout de ligne droite pour ne pas arriver trop en travers au freinage et économiser les pneus était navrant !
(ce n’est pas la conduite que je remets en cause mais bien le fait de devoir gérer à ce point-là !!)
La catégorie est déjà malheureusement en perte de vitesse, alors il faut réagir vite et redonner la place au sport et non à la gestion à l’extrême…
Man
mai 06, 2014 @ 05:04:03
C’est comme sa !
Ils ont prit autant de plaisir voir plus que d’habitude car gérer ses pneus pour un pilote est très dure !
Vous avez tous tapez dans vos pneus au début.
Vous avez tous appris !
La prochaine fois il faudra faire comme qu’eux !
Cela vous sert de leçon
PILOTE
mai 06, 2014 @ 11:17:10
Bonjour a tous,
Il est nécessaire de repositionner les choses dans leur contexte, il s’agit bien d’une course d’endurance!!!
La gestion des pneumatiques fait parti du jeu.
Le manufacturier Le Cont n’est absolument pas en cause, la problématique tourne essentiellement autour du revêtement qui n’est pas adapté pour une course d’endurance.
On roulait sur de la »toile émeri »!!!!
Déjà en 2010, on rencontrait ce genre de souci, avec a l’époque des pneus Dunlop SL3.
Le problème n’est donc pas nouveau.
Aux 24h00 l’année dernière nous avons disposés de 5 trains de pneus ,les années précédentes 4 trains.
Il faut savoir qu a chaque course de 6h00 on dispose de 1/2 train supplémentaire pour la course, faites le compte pour les 24h00 c’est largement suffisant.
A Anneville en 2013 pas de problème connu a mon sens ni a Angerville;
A Laval avec l’apparition de l’eau on ne peut pas juger.
Il faut reconnaitre que nous avons tous pris du plaisir ces dernières années a rouler avec du matériel plus performant.
Ne venons pas maintenant critiquer alors qu il s’agit bien la, comme je l’ai dit plus haut, d’une course d’endurance!!!
Sportivement.