juin 1 2014
Zuera / Euro KF-Junior: Haaga et LKE créent la surprise
C’est le méconnu Finlandais Anton Haaga au volant d’un Kosmic motorisé par le surprenant LKE, qui a triomphé lors de la finale de la 2e épreuve du Championnat d’Europe KF-Junior à Zuera en Espagne.
Sur ce circuit très rapide, son LKE a fait des merveilles face aux références du KF: Vortex, TM et Parilla. Déjà vainqueur de la préfinale, Haaga a gagné son duel avec le Britannique Daniel Ticktum (Zanardi-Parilla) qui a mené les débats en début de course.
Autre furtif leader, l’Allemand Mick Junior (Tony Kart-Vortex), qui disparaissait dans le dernier tour suite à un accrochage avec le malheureux belge Benjamin Lessennes (Kosmic-Parilla), au grand dam du clan belge.
Cet incident a fait les affaires du leader du Championnat, le Britannique Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex), auteur d’un incroyable retour depuis la 18e place. Un beau retournement de situation ! Autre grosse progression (25 places !), celle de l’Américain Delvin Defrancesco, qui pouvait espérer gagner sans cet abandon en préfinale.
On notait la 8e place et le meilleur tour du Belge Ulysse De Pauw (Kosmic-Parilla) qui a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Ulysse est même arrivé 3e en préfinale, avant d’écoper de 10 secondes de pénalité. De même, on ne pouvait que se réjouir de la place dans les points de Tom Leuillet (Birel-TM), en 14e position. 40e près les manches, passé par le repêchage et 29e en préfinale, le pilote de l’équipe de France a bien progressé ! En revanche, pas de phase finale pour ses compatriotes Giuliano Alesi (Tony Kart-TM), Alessandro Brozzoni (Energy-TM) et Charles Milesi (Tony Kart-Parilla).
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
jaco
juin 02, 2014 @ 09:55:31
Pour ceux qui on regardé la course sur le Live TV de la CIK ce n’ est pas le moteur LKE qui etait le plus rapide mais bien les PARILLA puisque c’ est bien le Belge DePAUW qui a fait le record du tour et l’ autre Belge LESSENNES , parti 11eme a la finale egalement avec un PARILLA qui etait vainqueur potentiel avant de se faire écarter par Haaga dans l’ ultime depassement pour la victoire ….il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar ……NON ???