juin 18 2014
Dino Chiesa parle de Hamilton et Rosberg
Fondateur de l’équipe Zanardi et ancien team manager du duo Lewis Hamilton-Nico Rosberg, Dino Chiesa s’est récemment exprimé sur les deux champions de la F1 dans la presse automobile. Morceaux choisis…
“Sur un tour de piste, Lewis était un tout petit peu plus vite que Nico. Il le savait très bien à l’époque et il se sait encore. Toutefois, Rosberg a toujours besogné un peu plus fort. Il n’hésitait pas à se salir les mains en travaillant sur les ajustements, les réglages et les réunions techniques avec les ingénieurs et les mécanos.”
“Derrière les portes closes, Lewis était très impliqué, mais n’a jamais travaillé aussi dur que Nico. L’un d’eux a beaucoup de talent, l’autre est aussi très rapide, mais plus réfléchi. Finalement, en Karting, Lewis a gagné plus souvent que Nico. Le travail de ce dernier bénéficiait aussi à son équipier.”
“Aujourd’hui, Lewis n’est toutefois pas dans une position facile. Il est titulaire dÂ’une écurie allemande (Mercedes AMG) et avec un pilote allemand (Rosberg), qui court pour elle depuis trois ans déjà . Lewis a sûrement le sentiment que l’écurie penche plutôt vers Nico que vers lui. CÂ’est tout à fait normal.”
“J’avoue que depuis quelques années, je parle régulièrement à Rosberg, mais pas à Hamilton. Il mÂ’est difficile de le joindre. Son entourage ne mÂ’aide pas beaucoup. CÂ’est peut être de cette façon quÂ’il faut agir avec une star de Hollywood, mais pas avec un pilote de Formule 1. Ces gens tentent de faire croire que Lewis est une super star…”
“Heureusement, certains ont su ramener Hamilton sur terre. Les personnes qui gravitent autour de lui sont plus réduites et il a effectué une excellente préparation pour 2014.”
D’après GMM et auto123.com
_________________________________________________________________________________