juil 9 2014
Stars of Karting: Le point sur les Championnats
Trois catégories ont déjà participé à deux épreuves de la série Stars of Karting, en février à Arvillers et en mai à Angerville. A une dizaine de jours du Trophée Kart Mag à Pers, il était intéressant de faire un point sur les classements.
En Cadet, Adam Eteki mène logiquement les débats avec 155 points après ses deux victoires consécutives. Mais ses rivaux ne sont pas décidés à abdiquer, tels Xavier Dias (121 pts) et Timothy Peisselon (109 pts).
En Minime, Milane Petelet a également marqué de gros points à chacun de deux rendez-vous. Il compte 152 pts, contre 121 à Gillian Henrion, 109 à Kilian Fraysse et 105 à Alexandre Picque. Ces deux catégories ne seront pas à Pers, il faudra attendre la fin de saison à Laval pour connaître le lauréat.
En Mini-Kart, Enzo Joulie (106 pts) et Valentin Costa (67 pts) se sont respectivement imposés à Arvillers et à Angerville, mais Marcus Amand a été le plus régulier. Il occupe le leadership avec 112 pts. Ilann Dupont pointe 3e après avec 94 pts devant le récent vainqueur de la Coupe de France, Timothy Sionville.
La Nationale n’était programmée qu’en Picardie, où Sébastien Gibier (90 pts) a brillé face à François-Xavier Venet (70 pts), ici en photo. Les autres catégories ne se sont produites qu’à Angerville, mais ce ne sont pas forcément les vainqueurs des finales qui sont en haut du classement. En effet, à la Stars of Karting, on marque aussi des points après les chronos, les manches et la préfinale.
Certes, Thomas Mich en KZ125, Cédric Spirgel en KZ125 Master, Victor Compère en X30 Senior et Frédéric Piroux en X30 Master ont pris la tête dans leur catégorie, mais Quentin Guerra, vainqueur de la finale en Rotax Senior, est pour le moment devancé par Paul Louveau, 78 contre 74 points.
Téléchargez les classements provisoires en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
claude soguel
juil 09, 2014 @ 20:20:04
Merci à jacky d avoir trouvé une solution pour le junior pour la course de pers, il et sur ,la Iame se fou de certaine course en france, car dans leur vitrine ( lyon) en 2013 a fait le plein ,pourtant le junior et une catégorie simple avec un moteur stable , un petit séminaire cher Rotax serai bénéfique pour eux ,question promotion ,pour nous dans le sud les courses importantes en national sont trop loin de plus cette catégorie n,a plus que le nom de promotion,quant les pilotes ne vise pas la F1 parfois ils doivent éviter de trop manquer l,école ,et vu que dans notre club il n,y a pas de schumi mieux vaut qu ils misent sur le savoir qui pourra leur payer leur passion plus tard