F4: Sorensen relaie Boccolacci en tête du Championnat

Après Le Mans et Pau, le Championnat de France F4 s’est couru sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant les 5 et 6 juillet dans le cadre du GT Tour. Cette 3e épreuve a mis en valeur le talent du Danois Lasse Sorensen. Celui-ci s’est permis de gagner les trois courses après s’être élancé à chaque fois en pole position.

F4-Sorensen-relaie-Boccolacci-en-tete-du-ChampionnatMalgré trois places d’honneur dont un podium (7e, 4e et 3e), le Français Dorian Boccolacci cède donc sa place de leader au Danois au général, mais aura à coeur de repartir à l’assaut du leadership à la rentrée. Sorensen compte déjà 157 points, contre 128 à son rival.

Le week-end a été marqué par le premier podium du Suisse Paul Hockfelt Jr (en Course 1) et un nouveau top-3 pour Valentin Moineault, acquis dans la Course 3 devant Amaury Richard. Prestation en demi-teinte en revanche pour des pilotes comme Erwan Julé ou Valentin Hasse-Clot, Bryan Elpitiya s’en étant mieux sorti avec deux top-10.

Au général, les écarts commencent déjà à se créer. Même le Britannique Felix Hirsiger et l’Australien Joseph Mawson n’ont pas encore passé la barre des 100 points.

Téléchargez les résultats complets en cliquant ici

Photo (podium Course 1) © Pro-Photos-Sport.com

_________________________________________________________________________________

revaltecPave Auto Sport Academy 07-14