Lavelanet / Cadet: Théo Pourchaire gagne malgré Sabin

Lors de leur 2e épreuve du Championnat de France à Lavelanet, les Cadets nous ont offert un sacré spectacle tout au long du week-end et… jusqu’au dernier virage où Maxime Sabin (24e chrono) et Théo Pourchaire ont parcouru les derniers mètres quasiment côte à côte.

Lavelanet-Cadet-Pourchaire-malgre-SabinPourchaire s’est  bien battu et a longtemps occupé la tête. La dernière et superbe attaque de son rival à l’amorce du l’ultime tour semblait être la bonne. Mais Sabin a mis deux roues en dehors de son couloir au départ et a écopé de trois places de pénalité, laissant Théo monter sur la première marche du podium.

Lavelanet a fait quelques déçus parmi les animateurs de la préfinale. Respectivement 5e, 6e, 7e et 9e sur la grille de départ, Hugo Szymanski, Xavier Dias, Enzo Valente et Arnaud Malizia – l’une des révélations du jour – ont été pris dans un accrochage juste après l’extinction des feux.

Après être monté en puissance au fil du meeting, Adam Eteki a fini par prendre la 2e place devant Romann Heerebout, très bien parti depuis sa 11e place sur la grille, et l’incisif Jean Nomblot. Alexandre Jenouvrier a emmené le deuxième peloton qui se battait pour la 6e place en compagnie de Victor Martins et Quentin Dupuis, revenu de la 13e place. Mais à son tour, Jenouvrier était pénalisé pour être sorti de son couloir au départ.

Auteur d’une splendide victoire en préfinale face à Sabin, Timothy Peisselon a en revanche sombré en finale, victime d’un axe tordu en début de course.

T̩l̩chargez les r̩sultats complets en cliquant ici РChampionnat de France provisoire en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Driving Koncept Nov 20132t4t