juil 18 2014
Le Rotax Mini Max motorisera les Minimes en 2015
Comme on pouvait s’y attendre, Rotax a été choisi pour la catégorie Minime à partir de l’an prochain, en remplacement de l’illustre moteur Parilla Puma 85cc. Un choix logique par rapport au système “évolutif”, sachant que les catégories Mini-Kart et Cadet sont motorisées par Rotax. Evidemment, le monopole Rotax est en marche, avec de nombreuses catégories motorisées par la fameuse marque du groupe BRP, un système que beaucoup de professionnels regrettent !
Le moteur Micro Max du Mini-Kart pourra donc évoluer en Mini Max pour le Minime (avec une bride) ou pour le Cadet, puis en Nationale avec le Rotax J125. En Minime, le Mini Max sera équipé d’une bride pour développer 11 chevaux. Par rapport aux âges, un pilote pourra débuter en Mini-Kart à partir de 7 ans * et courir jusqu’à 10 ans *. L’accès en Minime sera possible dès 9 ans *, jusqu’à 12 ans *. Toutefois, il aura le choix de passer en Cadet dès 11 ans * (jusqu’à 15 ans *).
* Age atteint dans l’année civile.
Voici le communiqué FFSA:
“Suite à l’appel à concurrence lancé au mois de mai dernier, la FFSA a décidé de retenir le modèle Mini Max 125 pour l’équipement de la catégorie Minime lors des trois années à venir (2015, 2016 et 2017). Fabriqué par Rotax et distribué par ses centres de service, ce moteur 2 temps développant 11 ch sera installé sur les karts de la catégorie Minime destinée, par excellence, à l’apprentissage de la discipline.
Accessible à partir de 9 ans jusqu’à 12 ans, la catégorie Minime vient dans la continuité de la catégorie Mini Kart. Moteur de nouvelle génération, le Mini Max 125 est déjà très implanté dans de très nombreux pays. Pour répondre au caractère évolutif voulu par la FFSA, une modification technique mineure permettra d’accéder à la catégorie Cadet avec le même moteur.
Le moteur Mini Max 125, commercialisé au prix de 2 670 € TTC, bénéficiera d’un réseau de distribution en France composé de 70 centres de service et d’une garantie de 6 mois, délivrée par le constructeur.
Rotax accentuera ses efforts en matière de promotion de la catégorie Minime en mettant à disposition de chaque Commission Régionale de Karting un moteur Mini Max 125 neuf et une dotation exceptionnelle pour la catégorie et ses compétitions nationales.”
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Seb
juil 18, 2014 @ 19:00:04
Et ben, encore une question de fric, sachant que IAME offrait les moteurs à tous les licenciés la première année, les papas vont être content de débourser 2600€…..
nono 46
juil 19, 2014 @ 15:09:07
Il doit y avoir un sacré dessous de table….Pourquoi payer quand c’est gratuit?
James
juil 20, 2014 @ 07:49:56
A Seb et Nono: n importe quoi
Rotax et sodi ont ete seul à répondre a l’appel d’offres.
La Iame ne l’a pas fait, tout le monde savait que sodi allait gagner.
je le sais de source sure.
TILKIN Jean Pierre
juil 21, 2014 @ 10:47:46
A ceux qui souhaitent une solution alternative pour que leur rejeton puisse faire du kart dans une autre optique plus abordable et avec une motorisation qui « run » réellement l’esprit karting, voici ce que la série FORMULA TKM INTERNATIONAL propose aux MINIKART (6 à 8 ans) et MINIME (8 à 11 ans) en vue de 2015…
– 40 offres d’achat « moteur » à 1670E./TTC vont être accordées dans le cadre des prochains « VOLANTS KARTING MINI » prévus fin octobre dans la zone sud.
Des informations plus précises sur cet accroissement des offres et sur les dernières décisions de changement de dates vont être diffusées sur ce site dans le courant de la semaine…
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
Seb
juil 22, 2014 @ 10:03:45
@james, non, faux, iame a répondu a l’appel d’offre.
« Moteur gratuit la première année pour tout les licenciés », point.
VERITAS
juil 22, 2014 @ 11:26:19
Il y a eu une seule proposition à l’appel d’offres.
Celle de Sodi/Rotax.
Tout le reste n’est qu’enfumage !