Le Rotax Mini Max motorisera les Minimes en 2015

Comme on pouvait s’y attendre, Rotax a été choisi pour la catégorie Minime à partir de l’an prochain, en remplacement de l’illustre moteur Parilla Puma 85cc. Un choix logique par rapport au système “évolutif”, sachant que les catégories Mini-Kart et Cadet sont motorisées par Rotax. Evidemment, le monopole Rotax est en marche, avec de nombreuses catégories motorisées par la fameuse marque du groupe BRP, un système que beaucoup de professionnels regrettent !

Le Rotax Mini Max motorisera les Minimes en 2015Le moteur Micro Max du Mini-Kart pourra donc évoluer en Mini Max pour le Minime (avec une bride) ou pour le Cadet, puis en Nationale avec le Rotax J125. En Minime, le Mini Max sera équipé d’une bride pour développer 11 chevaux. Par rapport aux âges, un pilote pourra débuter en Mini-Kart à partir de 7 ans * et courir jusqu’à 10 ans *. L’accès en Minime sera possible dès 9 ans *, jusqu’à 12 ans *. Toutefois, il aura le choix de passer en Cadet dès 11 ans * (jusqu’à 15 ans *).

* Age atteint dans l’année civile.

Voici le communiqué FFSA:

“Suite à l’appel à concurrence lancé au mois de mai dernier, la FFSA a décidé de retenir le modèle Mini Max 125 pour l’équipement de la catégorie Minime lors des trois années à venir (2015, 2016 et 2017). Fabriqué par Rotax et distribué par ses centres de service, ce moteur 2 temps développant 11 ch sera installé sur les karts de la catégorie Minime destinée, par excellence, à l’apprentissage de la discipline.

Accessible à partir de 9 ans jusqu’à 12 ans, la catégorie Minime vient dans la continuité de la catégorie Mini Kart. Moteur de nouvelle génération, le Mini Max 125 est déjà très implanté dans de très nombreux pays. Pour répondre au caractère évolutif voulu par la FFSA, une modification technique mineure permettra d’accéder à la catégorie Cadet avec le même moteur.

Le moteur Mini Max 125, commercialisé au prix de 2 670 € TTC, bénéficiera d’un réseau de distribution en France composé de 70 centres de service et d’une garantie de 6 mois, délivrée par le constructeur.

Rotax accentuera ses efforts en matière de promotion de la catégorie Minime en mettant à disposition de chaque Commission Régionale de Karting un moteur Mini Max 125 neuf et une dotation exceptionnelle pour la catégorie et ses compétitions nationales.”

_________________________________________________________________________________

pub-action-web-storePave Auto Sport Academy 07-14