juil 29 2014
Euro KF-Junior: PCR renoue avec la victoire
Sur le tracé plutôt tourmenté de Kristianstad en Suède, la 3e des quatre épreuves du Championnat d’Europe KF-Junior a été très animée, avec de nombreux dépassements, faits de course, remontées et chutes ! On n’ose imaginer ce qui se serait passé avec les nouvelles fixations de spoiler avant qui vont entrer en vigueur en 2015 !
Lors de la phase finale, les vainqueurs potentiels ont été nombreux, mais pas forcément les deux lauréats des courses précédentes: Anton Haaga, impressionnant sur le circuit rapide de Zuera avec son Tony Kart-LKE, ne s’est même pas qualifié pour la finale. Quant au leader du Championnat Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex), il était cette fois loin d’être le plus rapide des pilotes RFM.
La fin de la finale a été très disputée et l’Italien Lorenzo Travisanutto (PCR-Parilla) a bien manoeuvré pour s’imposer, permettant au constructeur PCR de renouer avec la victoire dans une grande course CIK.
Longtemps leader et finalement deuxième sur la ligne d’arrivée, le Danois Christian Lundgaard (Tony Kart-Vortex) écopait d’une pénalité de 10 secondes pour avoir coupé la piste. Le Néerlandais Bard Verkroost (FA Kart-TM) et Mick Junior (Tony Kart-Vortex) – enfin récompensé de ses efforts dans cet Euro – complétaient le podium.
On notera la belle prestation en 7e position de Julia Pankiewicz (Tony Kart-LKE), qui ne nous avait pas habitué à tant de brio. Côté Français, Giuliano Alesi (Tony Kart-Parilla) a réalisé un encourageant 9e temps, mais échouait d’un cheveu dans sa préfinale pour une qualification en finale. Mais sanction pour Charles Milesi (Tony Kart-Parilla) et lessandro Brozzoni (PCR-TM).
Parmi les grosses déceptions, celle des deux pilotes VDK Racing (Kosmic-Parilla) Benjamin Lessennes et Ulysse De Pauw, une fois de plus très rapides et encore particulièrement malheureux.
Retrouvez les classements dans l’onglet “Résultats” ci-dessus. Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Stefano
juil 29, 2014 @ 15:49:59
Vous avez oublié la belle prestation du rookie français Alessandro Brozzoni en KFJ nouveau pilote officiel de la Scuderia PCR, qualifié dans la pré-finale 1 malgré deux accidents dans les manches de qualification alors qu’il était à la huitième place!
Parti 34eme en pré finale il est remonté en seulement 8 tours jusqu’à la 19eme place avant de sortir en raison d’un nouveau malheureux accident…
James
juil 29, 2014 @ 16:44:49
attention de ne pas confondre :
Un pilote qui est choisi par un team est bien:
pilote officiel
mais un pilote qui paye pour rouler dans une structure est :
pilote d’un team officiel, ce qui est le cas de ce pilote mentionné ici
car sinon, n’importe quel jeune peut être pilote officiel
stefano
juil 29, 2014 @ 17:43:57
Alors renseignez-vous avant de parler…. Alessandro Brozzoni a été choisi par l’équipe PCR, qui a seulement 2 pilotes officiels (Travisanutto et Brozzoni) participant au Championnat d’Europe CIK-FIA.
Observateur
juil 29, 2014 @ 17:51:06
Dans tous les cas, sur le site tout ne peut être relater mais j’espère que dans le mag ça sera le cas.
benoit
juil 30, 2014 @ 16:29:35
J’ai du mal à comprendre comment on peut être pilote officiel et prendre 1.027 au chrono par la pôle. Quel est l’intérêt pour une usine?
stefano
juil 30, 2014 @ 17:25:24
Cher Benoit, la piste de Kristianstad en Suede est très particulière et des nombreux participants qui n’ont jamais fait des test (comme les pilotes de l’usine PCR) se sont retrouvés en difficulté le premier jour.
Julia Pankiewicz est arrive 7eme en finale avec un retard de 1.087, Lucas Legeret 1.112, Charles Milesi 1.394, le gagnant de la course Travisanutto 0.458, le leader du championnat Ahmed Enaam 0.543 …
Alessandro est très jeune avec très peu d’expérience, c’était la 4eme course internationale de sa vie et il est capable dans les manches de qualifications de laisser derrière de lui beaucoup des pilotes internationales qui sont la depuis de nombreuses années…
Dieu merci, qui existent encore dans le karting les découvreurs de talents et pas seulement des mercenaires qui donnent l’espace à ceux qui paient plus!