KF & KF-Junior: Qui sont les candidats au titre?

Les titres de Champion d’Europe KF (Espoir) et KF-Junior seront décernés ce week-end (30-31 août) en Angleterre, sur un circuit que les pilotes sont très nombreux à apprécier: PF International, près de la ville de Brandon.

KF-KF-Junior-Qui-sont-les-candidats-au-titreAvec le nouveau système de points et de décompte, ils sont très nombreux à viser la couronne. Désormais, les pilotes marquent de 10 à 1 point (pour les 10 premiers) à l’issue des manches et de 25 à 1 point (pour les 15 premiers) lors de la finale. Mais sur les quatre meetings, la moins bonne finale est décomptée, ainsi que le moins résultat obtenu après les manches.

En KF, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) pointe ainsi en tête, mais trois pilotes Britanniques sont bien placés derrière lui et évolueront à domicile: Callum Ilott (Zanardi-Parilla), Tom Joyner (Zanardi-Parilla) et Lando Norris (FA Kart-Vortex). Ces trois-là peuvent encore renverser la tendance en cas de succès.

Le Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex) est mathématiquement en lice, bien que possédant toutefois un retard difficilement surmontable. On suivra avec attention les trois Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) – ici en photo –, Paolo Besancenez (Tony Kart-TM), Julien Darras (ART GP-TM) et Nicolas Gonzales (Kosmic-Parilla), qui ont démontré être capable de se battre avec les meilleurs, ou encore Alexandre Gadois (FA Kart-Parilla).

En KF-Junior, la situation est encore plus compliquée… Mathématiquement, ils sont 15 à pouvoir coiffer la couronne européenne. Autant dire que la place de leader du Britannique Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex) est bien fragile. Cinq pilotes sont à moins de 15 poits et possèdent de réelles chances de s’imposer: le Britannique Daniel Ticktum (Zanardi-Parilla), l’Américain Devlin Defrancesco (Tony Kart-Vortex), l’Allemand Mick Junior (Tony Kart-Vortex), l’Américain Logan Sargeant (FA Kart-Vortex) ou le Suédois Anton Haaga (Kosmic-LKE).

Ce dernier utilise une motorisation qui a créé la sensation depuis le début de la saison, notamment lors de la dernière manche du Championnat d’Italie à Sienne, en s’adjugeant les 7 premières places ! Attention aussi au vainqueur de la manche suédoise,  l’Italien Lorenzo Travisanutto (PCR-TM), qui n’aura aucun point à décompter. A suivre aussi les prestations des jeunes Français engagés.

Téléchargez les horaires, les listes des engagés KF et KF-Junior, les positions au Championnat KF et KF-Junior

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub-Papillon-JulieCEDINAP