KF: Encore un titre européen pour Zanardi et Parilla

Le Britannique Callum Ilott a terminé le Championnat d’Europe KF comme il l’avait commencé: par une victoire. Après Rick Dreezen en KZ1, les marques Zanardi et Parilla remportent donc un nouveau titre de Champion d’Europe. Sur le circuit de PF International à Brandon, en Angleteerre, Ilott a réalisé un brillant week-end pour battre son plus dangereux adversaire, le Danois Niklas Nielsen (Kosmic-Vortex).

Encore-un-titre-europeen-pour-Zanardi-et-Parilla

Les Français Aubry (à g.) et Besancenez autour d’Ilott

Celui-ci a tout donné, notamment au départ de la finale où il parvenait à déborder Ilott – le vainqueur de la préfinale –, emmenant dans son sillage le Français Paolo Besancenez (Tony Kart-TM). Mais Ilott passait la vitesse supérieure: il repassait Besancenez, puis Nielsen et parvenait à creuser l’écart sur le Danois: du beau travail !

Alessio Lorandi (Tony Kart-Parilla) parvenait à compléter le podium devant le local et expérimenté Mark Litchfield (Kosmic-TM). Bien qu’un peu juste en fin de course, Besancenez (7e) a encore démontré son grand talent. La 8e place de son compatriotes Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) et la prestation de Julien Darras (ART GP-TM), 8e en préfinale mais pénalisé en finale suite à une touchette avec un autre pilote, restent intéressantes à trois semaines du Mondial en France. Alexandre Gadois (FA Kart-Parilla) a dû renoncer au repêchage.

Téléchargez les résultats complets ici

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

SPORT-KARTING-COMPETITIONAlpha-Karting-oct-2013

Ilott, encadré de Nielsen (à gauche) et Lorandi

Ilott, encadré de Nielsen (à gauche) et Lorandi