sept 14 2014
Pers / Nationale: Gibier déchaîné en finale
Comme Thomas Mich en KZ125, Sébastien Gibier visait la victoire au Trophée Kart Mag en juillet, avant d’être victime d’une chaîne récalcitrante. Cette fois, le pilote Kart Runner engagé en Nationale n’a pas manqué de s’imposer malgré une rude concurrence emmenée par des jeunes pilotes de talent.
A commencer par Enzo Coursimault, vainqueur de la préfinale et longtemps 2e, ou Jean-Baptiste Simmenauer, “avionnique” en finale. Ce dernier a réussi à prendre le meilleur sur Coursimault, puis Gibier a défendu bec et ongles sa première place dans cette Coupe de France Nationale.
Derrière, Sacha Fenestraz s’est échappé du peloton de chasse pour prendre la 4e place devant Tom Lledo esseulé, Nicolas Ville et Jacques Missimilly (parti 29e !) qui ont fini dans un mouchoir.
Harald Creton ne s’est pas montré aussi à son avantage qu’au Championnat de France, il a fini 8e devant Thomas Drouet et Romain Carton. Les superbes bagarres qui ont eu lieu lors de la phase finale ont laissé quelques pilotes sur le carreau, comme Jules Bollier, Louis-Ferdinand Simmenauer, Simon Dechandon, Téo Laforge ou Vincent Marserou.
Téléchargez les résultats complets
_________________________________________________________________________________
Thomas
sept 15, 2014 @ 10:28:32
super remonter de jb
kart-racing development
sept 15, 2014 @ 13:17:03
votre article est pas mal , cependant vous auriez pu mettre un peu plus en valeur simon dechandon qui je le rappelle est partit 5eme en finale qui sest retrouvé 3 eme pendant plus de 15 tours et qui à fait des attaques magnifiques sur coursimault.et effectivement sest retrouvé sur le carreaux à 1 virage de l’arrivée à cause d’un mec qui le pousse volontairement dehors.
JOUVANCEAUX Laurent
sept 16, 2014 @ 09:03:56
Bonjour,je n’ai rien à dire sur la victoire de Mr GIBIER,que je félicite d’ailleurs,je n’ai pas non plus l’habitude de règler mes comptes sur internet(entre 4 yeux c’est bien mieux),mais j’en profite pour dénoncer le comportement de certains pilotes lors de cette coupe de France Nationale,ainsi que le manque de rigueur envers ces pilotes kamikazes…il suffit de regarder l’image du jour(mardi 16/09) de notre confrère Mondial-Karting pour comprendre…ce week end j’ai assisté à la coupe de france de stock-car…LAMENTABLE.merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles de Lucas(pas les principaux concernés malheureusement).Si critiques il ya,je suis disponible au 0687462984 Laurent JOUVANCEAUX
ancher
sept 18, 2014 @ 19:55:16
Mr JOUVENCAUX je suis totalement d’accord avec vous aujourd’hui ce n’est plus du kart mais la foire du trône version auto tamponneuse .
des parents qui encourage leu enfant à faire n’importe quoi
des teams qui ne les empêchent pas plus
et des officiels qui ne sanctionnent pas par manque de blesser un parent , un team manager et pour le contrôle , aucune vidéo manque de matériels.
que fait la FFSA pour leurs donner les moyens de faire respecter l’ordre et de sanctionner la triche.
Mr ANCHER