sept 25 2014
Michel Vaillant de retour au Mans, et en karting !
La nouvelle va faire l’effet d’une bombe dans le milieu du karting ! Après sa présence aux Masters de Bercy il y a quelques années, Michel Vaillant participera à la prestigieuse “IAME International Final” au Mans du 15 au 19 octobre. Engagé en X30 Senior, avec le n°143, Michel Vaillant pilotera un châssis “Vaillante” nouvelle génération, conçu dans le plus grand secret par son frère Jean-Pierre.
Victorieuse dans toutes les catégories du sport automobile, de la Formule 1 au GT en passant par le rallye, la voiture de tourisme ou le karting lors , l’équipe Vaillante – qui vient récemment de battre le record de vitesse pour un véhicule électrique sur le lac salé de Bonneville – ne visera rien d’autre que la victoire face à des marques aussi réputées que Birel, CRG, Tony Kart, Kosmic, ART GP, Birel ou Praga, et face aux équipes spécialistes du X30.
Adversaire historique du clan Vaillant, “Leader” ne pouvait pas rester inactif. Dans le plus grand secret, l’équipe de Monsieur Chunsheng, qui reste sur un échec avec son prototype Watt-a-Watt, a également préparé un kart innovant pour cette épreuve. Il sera confié à Bob Cramer, qui portera le numéro 223 en X30 Senior. Personnage complexe, à la mentalité torturée, l’Américain a déjà piloté au Mans, notamment pour le Texas Drivers Club (Album «“le 13 est au départ”). Et il se murmure qu’il a un compte à régler avec Michel Vaillant…
On a déjà hâte de connaître la véritable identité des pilotes qui participeront à la “IAME International Final”, une course regroupant en 2014 près de 300 pilotes, représentant 25 pays et 5 continents ! Le nouvel album de Michel Vaillant sera présenté à cette occasion. On n’a pas fini d’entendre parler de ce grand événement de la saison…
Découvrez l’univers de Michel Vaillant: www.michelvaillant.com
Plus de renseignements sur la compétition: www.x30world.com/iameinternationalfinal
_________________________________________________________________________________
Lecteur et internaute
sept 26, 2014 @ 06:17:49
Chapeau aux organisateurs et à Michel Vaillant qui a bercé mon enfance et qui va me permettre d’initier mon fils.
X30 Expert
sept 26, 2014 @ 07:58:32
Waou !! Je vais rouler contre Michel Vaillant et Bob Cramer. Mon père va être vert de rage. Toute mon enfance va défiler le temps d’un week-end.
Merci aux organisateur pour cette surprise.
Esperons que cela apporte un peu d’exposition médiatique a notre sport qui en manque cruellement. Il n’y a qu’a voir les retombees du Mondial a Essay. Meme pas une ligne dans auto hebdo
lalardie
sept 26, 2014 @ 17:18:27
Pratiquement aucune retombées médiatiques pour un championnat du monde en karting, alors que ce sport est un réservoir de pilotes qui demain seront pour certains peut être en formule 1, c’est désolant.
jaco
sept 30, 2014 @ 08:55:35
@ lalardie ce n’ est pas dans des courses de karting loisir que l’ on va trouver les pilotes de F1 , c’ est dans des courses du niveau CIK qu’ il y a des chances ……comme Verstappen ou pas mal d’ autres de ses predecesseurs ….
il faut arreter de rever et aborder ce genre de courses , X30 ou Max comme un simple sport loisir et se faire un maximum de plaisir !