Belgique: De Leval malgré Compère et Collignon

Dimanche 28 septembre, la 4e et avant-dernière épreuve de la Belgian ASAF Karting Series – le Trophée du Karting des Fagnes –  a bénéficié d’un temps magnifique sur le circuit de Mariembourg, avec un beau plateau de 118 pilotes. Dans la plupart des catégories, le suspense reste entier avant le final du 26 octobre.

Romain De Leval

Romain De Leval

En X30 Senior, Romain De Leval a renoué avec le succès. En raison d’une chaîne sautée, le Français François Bécamel a perdu un podium probable et des points importants au Championnat. Ses compatriotes Victor Compère et Corentin Collignon ont complété le top-3.

En pleine forme dans la foulée de sa participation au Championnat du Monde KF-Junior, Kenny Roosens s’est imposé en X30 Junior avec brio après un superbe spectacle face à des garçons comme Anthony Lambert, Dimitri Thriskos, Ulysse De Pauw ou Maxime Drion.

Après sa mésaventure d’Ostricourt, Luc Lefevre a réalisé le sans-faute en X30 Master face à un excellent Pierre-Yves Corthals, tandis que O’Neill Muth a parfaitement contrôlé Antonio Iapaolo et Elie Goldstein en X30 Cadet. Encore impressionnant en X30 Shifter, Amaury Bonduel est officieusement le nouveau champion 2014. Romain Paul ou encore Benoît Pécasse n’ont rien pu faire.

Kenny Roosens

Kenny Roosens

Ce fut animé et chaud en Mini entre Valon Janssen et Arthur Ronvaux, finalement vainqueur au cumul. Agé de 60 ans, Michel Hallot a fait sensation en s’imposant dans le challenge EERP 250 ! Sam Claes a de nouveau dominé la catégorie KZ ASAF, alors que la formule Promokart est revenue à Kevin Compère (+ de 70 kg) et Frédéric Preux (– de 70 kg).

Téléchargez le communiqué complet KP Event

Photos © Kart’im

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGIDEAL-KART-2